mercredi 30 mars 2011

Les vierges












Le Seigneur Jésus nous dit: «Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.” (Matthieu 25:1-4)

Qui sont les dix verges? Où se trouvent-elles?

Ce sont, tout simplement, les personnes qui se trouvent dans les églises, ce sont les chrétiens.

La moitié de ces vierges étaient folles et les autres prudentes. Les cinq premières étaient insensées car en prenant leurs lampes, elles n’emportèrent pas d’huile avec elles.

L’huile est l’un des symboles du Saint-Esprit. C’est ce qui maintient la flamme allumée. Transférant cela dans notre vie, si la flamme est éteinte, en d’autres termes, si nous ne valorisons pas le Saint-Esprit, notre vie reste éteinte, livrée aux ténèbres.

Comprenons bien, le Royaume de Dieu est semblable à ces vierges.

Les prudentes prennent avec leurs lampes de l’huile dans des vases, par contre les folles, ne se préoccupent pas de l’huile, mais de leurs interêts, de leur propre vie, famille, vie sentimentale, professionnelle, en réalité, elles s’attachent à tout ce que ce monde leur présente.

Ce genre de personnes, avec le temps, finissent par vieillir dans la foi, car leur lampe n’a pas de réserve. Elles n’ont aucune structure spirituelle pour rester fermes face aux difficultés qui se présentent à elles.

Et comme le dit l’apôtre Paul en Romains 8:9 “Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Nous sommes alors les personnes les plus malheureuses de ce monde, toujours assujetties à la tristesse, inconstantes. Nous sommes comme la vierge qui se revêt d'un sac pour pleurer l'ami de sa jeunesse, car il ne l’a jamais connu!

Celui qui est sage ne garantit pas le futur de sa chair mais le futur de son âme. Il a le sceau de Dieu en lui, sa garantie pour l’éternité.

Quelle est votre situation?

Qui êtes-vous? Une vierge prudente ou une vierge folle?

Utilisez votre intelligence car nous n’avons qu’une seule opportunité d’être sauvés.

Saisissez l’opportunité qui vous est donnée.

Dimanche 3 Avril 2011 À 10H00