“ Sans la pratique de la foi, il n’y a pas de justice!”
Le plus grand signe de la manifestation de l’enfer dans la vie de l’être humain est l’injustice. Là où existe l’injustice, existe un esprit malin. C’est la pire douleur qu’un être humain puisse sentir.
L’injustice est un esprit: elle tue celui qui a commis l’injustice et enlève la vie de celui qui a affronté l’injustice.
Nous pouvons ainsi comprendre que de la même façon que la base du trône de Dieu est la Justice, la base du trône du diable est l’injustice. C’est pour cela, que le Saint-Esprit, à travers Paul, dit: "Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!" (Romains 9:14)
Nous ne pouvons pas vaincre un esprit d’injustice à l’aide d’une arme quelconque. Mais, le Seigneur Jésus nous montre l’arme que nous devons utiliser dans le passage de la veuve qui avait une cause à être jugée. Le seul problème dans cette affaire est que le Juge, qui devait juger sa cause, était injuste.
Mais peu importe, la justice a été rendue grâce à sa persévérance.
Si un juge injuste a accueilli la demande de cette veuve, imaginez Dieu qui est le Juste Juge?
L’esprit de l’injustice n’est banni que par la manifestation de la foi. Sans la pratique de la foi, il n’y a pas de justice!
Il est important de rappeler que, dans le cas de la veuve, elle n’avait pas d’avocat. Aujourd’hui, tous ceux qui passent par une injustice, d’une manière générale, ont la possibilité d’avoir le Seigneur Jésus pour Avocat, et Il ne perd aucune cause.
Et Dieu, en tant que Juste Juge, agira promptement en rendant justice.
Que Dieu vous bénisse!
Ev. Romualdo Panceiro
Vendredi 4 Mars 2011 A 19H30
(aussi à 10H00 et 15H00)
Venez par la foi vous délivrer de l’esprit d’injustice!