Personne, dans la réalisation d’un grand rêve ou dans la recherche d’une conquête matérielle, quelle qu’elle soit, peut dire: "Alléluia!" Mais, le jour où cette personne sera possédée du Saint-Esprit, là oui, elle pourra dire: "Alléluia!!!"
Parce que le Saint-Esprit est au-dessus de toute réalisation de rêves, au-dessus de toute bénédiction matérielle, quelle qu’elle soit.
Parce que ce moment est si spécial, glorieux et merveilleux que rien ne se compare à ce que l’être humain reçoit ce jour-là.
Il est certain que, pour que ce jour arrive, il doit y avoir une remise totale. Et cela requiert un sacrifice.
Qu’est-ce qui est le plus facile?: la conquête matérielle, la réalisation d’un rêve personnel ou la conquête spirituelle? Il est certain que c’est la conquête matérielle.
Si pour conquérir sur le plan matériel, ce qui est le plus facile, l’on fait un tel sacrifice, imaginez pour conquérir sur le plan spirituel, qui est le plus difficile!
Si lorsqu’il s’agit de biens matériels, l’on sacrifie non pour le changement de vie, imaginez le sacrifice à être réalisé pour un changement de vie. Car c’est ce ce qui arrive lorsque l’on est possédé par le Saint-Esprit.
A partir de ce jour, personne ne vous demandera plus: "Où se trouve votre Dieu?" Parce qu’Il sera vu en vous!
Nous ne montrons pas toujours Dieu à travers une conquête ou un miracle, mais Dieu est toujours vu dans la vie transformée de ceux qui sont possédés par le Saint-Esprit.
Ev. Romualdo