lundi 14 mars 2011

Le Sommeil Spirituel







“…Donne à mes yeux la clarté, afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort…” (Psaume 13:4)

Meurtres, assasinats, vols, viols, enlèvements, tortures, empoisonnements, tromperies, mensonges, extortions, recels, drogues, séparations, familles détruites, envies, jalousies, abus de confiance, chantages, détournements, vandalisme, trafics, prostitution, suicides….

Sans parler des catastrophes naturelles: Tsunami au Japon: plus de 10 000 victimes, un bilan qui devrait s'alourdir… Et la liste est bien interminable...

La constatation de ces “mauvais faits divers” dans notre société est alarmante et nous pouvons aussi noter que ces faits touchent de plus en plus la jeune population.

Tant et si bien que selon une enquête effectuée auprès des 15-24 ans, un jeune garçon sur 10 aurait déjà eu des intentions suicidaires.

- Un jeune papa sans antécédent judiciaire qui a perdu la tête avec son nouveau-né, lui a fracturé une jambe et lui a infligé des blessures à une main et au thorax. 
Le nourrisson était venu au monde depuis seulement seize jours quand son père, stressé, fatigué et irrité par les pleurs de l’enfant, a réagi par impulsion....

- Pour lui voler son sac à main, cinq jeunes âgés entre 14 et 19 ans (dont 4 mineurs) ont frappé une femme de 64 ans au point qu'elle sombre dans le coma…

On ne peut énumérer tant d’atrocités qui courent les rues de notre époque. Le pire dans tout cela, est que cela devient, aux yeux de beaucoup, tout à fait normal! Dès le matin, en allumant la radio, l’oreille de l’auditeur s’est déjà accoutumée aux mauvaises nouvelles. Rien ne touche plus… Japon vendredi: 1000 victimes du séisme – Lundi Japon: 10 000 ont succombé au tsunami….

L’esprit de ce monde cohabite avec nous, il est de notre côté et agit sous nos yeux massivement en vue de dérober, égorger et détruire.

Il a plusieurs alliés, plusieurs moyens, agit et opère toujours avec grand succès.

Et ceux qui ont l’Esprit de Dieu? L’Esprit de Vie?

Malheureusement même, dans ce camp de bataille, le mal a beaucoup de succès.

Disputes, querelles doctrinales, jalousies, envies, désirs personnels, égoïsme, paresse, laxisme face au péché, pratiques totalement contraires à la Parole de Dieu affluent dans le milieu religieux.

Beaucoup connaissent la Parole mais s’accomodent, spirituellement parlant, dans la religiosité.

L’Esprit de l’Eglise Primitive est totalement étouffé. L’Esprit de sacrifice est invisible. Et l’église finit par vivre dans un sommeil spirituel profond. Le prince de ce monde travaille jour et nuit, “corps et âme”, pour la maintenir comateuse. Son désir est de paralyser et de détruire tout ce qui est de Dieu.

Même la nouvelle génération qui devrait exhaler la vie, la force, est pour la plupart contaminée par un esprit d’indécision et de faiblesse.

C’est ainsi que ces «mauvais faits divers» ne touchent plus, ne révoltent plus. L’amour pour l’œuvre de Dieu, pour les âmes, pour arracher les malheureux et perdus des griffes de l’enfer s’est refroidi. Le désir de se nier, de porter sa croix et de suivre le Seigneur Jésus - bref de se Sacrifier, de sacrifier son caractère, ses désirs, ses rêves, son futur est endormi, anesthésié!

Le Seigneur Jésus est à côté de ceux qui souffrent, des perdus, des malades, des affligés, des assoiffés, de ceux qui sont nus, en prison…

Et nous? Où nous trouvons-nous? Que faisons-nous pour les aider?

«Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.” (Matthieu 25:40)

“Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.” (Matthieu 25:45)