mercredi 24 novembre 2010

La vallée des ossements desséchés (I)









«Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre?» Ezéchiel 37

C’est la question que Dieu nous pose, à nous tous, aujourd’hui. Nous vivons dans un monde qui malheureusement, à l’inverse de la volonté de Dieu, est devenu une grande vallée d’ossements desséchés.

Beaucoup supportent, ils ne vivent plus mais supportent une vie sèche, mesquine, insignifiante, de maladies, de souffrances, de séparation familiale, de problèmes financiers… Et se disent: «Est-ce que je peux m’en sortir? Mon problème a-t-il une solution? Ma vie est en train de dessécher…»

Nous vous disons: OUI, elle peut revivre! Mais, n’attendez surtout pas que les choses tombent du ciel! Dieu veut travailler en collaboration avec vous dans la transformation de votre vie! Tant et si bien qu’Il dit à Ezéchiel: «Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel!»

Prophétiser signifie Déterminer la Parole de Dieu dans nos vies, en d’autres termes, déterminer ce que Dieu a déjà fait, promis et annoncé, afin que la vie sèche, FLEURISSE!

C’est une question de FOI! D’assurance dans Ses promesses, mais en même temps, une manifestation de cette croyance dans nos attitudes quotidiennes. Je vis ce que je crois! Et alors tout devient possible!

Et c’est exactement ce que nous faisons à l’Eglise Universelle, PROPHETISER LA PAROLE DE DIEU dans la vie de ceux qui souffrent et veulent s’en sortir. En d’autres termes, annoncer ce que Dieu a déjà fait afin que l’entendement de chacun s’ouvre et n’accepte plus la situation vécue. Afin que chacun agisse par une FOI CONSCIENTE ET INTELLIGENTE: «Si Dieu a déjà fait, alors c’est maintenant à moi de lutter afin de conquérir ce qui est écrit! Je ne vais plus vivre dans la souffrance, esclave de ce problème! Je vais m’allier à Dieu, lutter en collaboration avec Lui, suivre Sa Parole et je vais revivre!»

Mais, c’est une décision qui est TOTALEMENT PERSONNELLE…

«Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez » (Ezéchiel 37:5)

Dimanche 28 Novembre à 10H00

Dieu passe Ses yeux sur toute la terre et cherche avec qui faire alliance… Etes-vous cette personne dont le cœur est tourné vers Lui...? C’est à vous d’en juger.