Dieu souhaite, bien entendu, que nous ayons du succès, de la même façon que nous voulons voir nos enfants prospérer dans leurs voies et décisions et Dieu infiniment plus!
Mais le miracle n’est pas quelque chose qui dépend exclusivement de Dieu. Notre prière, notre venue à l’église ne sont pas suffisantes pour conquérir Ses merveilleuses bénédictions, sinon le monde serait totalement différent! Combien de chrétiens, à cet instant même, souffrent, sont malades, ont des problèmes familiaux, physiques, et même spirituels! Nous devons utiliser notre intelligence liée à notre foi. Le miracle que nous souhaitons voir arriver dans notre vie commence ainsi en nous. Notre succès ou notre échec commence en nous et non en Dieu.
C’est cette foi intelligente qui a mené Schadrac, Méschac et Abed Nego à prendre une décision en refusant de se plier devant la statue faite par le roi Nebucadnetsar. Ils ont été placés entre Dieu et la fournaise. Leur foi les a menés à matérialiser le miracle.
Il ne suffit pas de prier, de jeûner, de venir à l’église, ne nous trompons pas! Nous devons agir notre foi, sacrifier pour manifester notre véritable croyance. C’est ainsi que vit l’Eglise Universelle. Elle se développe dans le monde depuis toutes ces années, basée sur cette foi intelligente liée au sacrifice. Voici notre pensée: Je CROIS en MON DIEU! Même si je suis mené à mourir dans la fournaise, je ne vais pas me plier devant la situation, Dieu va certainement m’en délivrer car l’Esprit de notre Seigneur doit nous honorer, c’est Sa parole qui est en jeu!
Si nous obéissons sincèrement à Sa parole, agissant par une foi intelligente, Dieu est obligé à nous répondre. Non parce que nous le méritons mais parce que c’est Sa Parole et Il ne peut revenir sur Sa Parole.
« Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? » (Nombres 23 ;19)