mardi 23 novembre 2010

Quel est le dieu qui vous délivrera de ma main? (II Partie)

Quel merveilleux caractère d’Hommes de Dieu! D’Hommes de Foi! Quelle réaction spontanée et pleine d’assurance!

Et c’est ce que Dieu attend de chacun d’entre nous, face aux problèmes: nous lever face aux difficultés, les affronter courageusement, sans aucune timidité, sans flancher devant l’intimidation, devant la peur et dire: Sache problème que je ne vais pas me prosterner devant toi! Car le Dieu que je sers va certainement me délivrer de toi, mais je ne vais pas te servir en me pliant devant toi!

En d’autres termes, je ne vais pas me préoccuper avec toi, je ne vais pas souffrir à cause de toi, pleurer devant toi, causer des problèmes dans ma famille à cause de toi, perdre patience, perdre ma foi, et bien moins ma vie, car mon Seigneur, le Dieu que je sers, me délivrera de ta main!

Et c’est ainsi que Schadrac, Méschac et Abed Nego entrèrent dans la fournaise ardente qui fut extraordinairement chauffée pour l’occasion. La situation se resserra encore plus. Ils n’y ont pas échappé! Comme nous aussi, nous n’allons pas échapper aux situations et de la même façon que ces hommes furent incroyablement délivrés de la fournaise, car les textes nous disent que le feu n’eut aucun pouvoir sur leur corps, leurs cheveux n’avaient pas été brûlés, leurs vêtements n’avaient pas été endommagés et leurs cheveux ne sentaient même pas l’odeur du feu! L’Eternel Dieu, qui ne change pas, nous délivrera de nos fournaises!

Que pouvons-nous ajouter à cela! C’est à vous d’en juger et d’agir, désormais, si vous ne l’avez pas déjà fait, par une foi intelligente.

Ce ne fut pas la capacité physique, l’intelligence, la force de ces hommes qui les délivrèrent mais leur FOI au Dieu, Auquel Ils servaient, qui a fait agir la puissante main de Dieu.

Maintenant, pensez bien vous n’avez qu’une seule vie. Quel genre de vie avez-vous vécue jusqu’à présent? Echecs multiples, dettes, chômage, maladies, souffrances, séparations, tristesses, doutes, peurs… Votre vie jusque lors, n’a servi qu’alimenter ces choses négatives, et comme beaucoup, même chrétiens aiment à se plaindre voulant appeler l’attention, l’intérêt, la pitié… des autres. Pourquoi! Jusqu’à quand vous plierez vous face à ces choses qui n’apportent aucune gloire à Dieu et vous font souffrir, perdre votre temps et pire… votre vie!

Quel genre de vie voulez-vous vivre? Croire aux échecs et croire en Dieu sont deux choses totalement contraires et incompatibles!

Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?

Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. (bref nous n’avons pas à en discuter ni même une seconde avec toi!)

En d’autres termes c’est ce que nous devons nous dire, nous n’allons pas perdre du temps avec toi problème, nous n’allons pas regarder vers le bas, te servir avec nos échecs, apeurés, limités, désemparés… Nous allons regarder vers le haut, servir Dieu avec nos vies et SI DIEU EST POUR NOUS QUI SERA CONTRE NOUS?