mercredi 2 mars 2011

LE DIEU DE GUERRE!









“Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées.” (Malachie 3:7)

Dieu S’identifie ici à l’Eternel des armées, le Seigneur de la Guerre, et nous savons que «Depuis les jours de Jean–Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui le ravissent.» (Matthieu 11:12)

Le royaume de Dieu est ravi par les vaillants, nous n’y entrerons certainement pas par l’amour ou l’émotion.

Dieu cherche aujourd’hui des personnes de FOI! Qui assument leur engagement envers Lui, non seulement en paroles mais en attitudes. Car nos attitudes montrent ce qui est en nous. La Foi est action, détermination, vaillance, courage. Ou nous sommes ou nous ne sommes pas, il n’y a pas de demi-mesure!

Ceci étant, celui qui croit doit démontrer sa croyance. Dieu affirme que si nous revenons vers Lui, si nous nous remettons sincèrement à Lui, nous aurons l’Eternel des armées qui reviendra vers nous et luttera pour nous.

Revenir vers Dieu ne signifie pas simplement aller à l’église. Cela ne suffit pas, et d’ailleurs, cela est très facile. Mais cela veut dire Lui être fidèle, et nous devons Lui être fidèles. Dieu mesure d’ailleurs cette fidélité en nous.

Mais comment démontrons-nous cette fidélité?

La Bible nous enseigne :

Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir? Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la nation tout entière!(Malachie 3:8)

Combien de problèmes assolent les nations? Toutes trompent Dieu et de ce fait, sont frappées de maux, par la crise, par les catastrophes. Mais nous, nous pouvons y échapper, écoutons et pratiquons simplement ce conseil:

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.” (Malachie 3:10)

Seul celui qui est fidèle à Dieu a le droit de Le mettre à l’épreuve et de dire avec intrépidité: “Si Ta Parole est véritable, Seigneur, comme Toi-même Tu l’as dit, je te mets à l’épreuve et elle doit s’accomplir dans ma vie! Je n’accepte plus cette situation, répands sur moi la bénédiction en abondance au Nom de Jésus!”

Et alors: “…vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.” (Malachie 3:18)


DIMANCHE 6 MARS 2011

À 10H00

Avec audace et foi, mettons Dieu à l’épreuve.