Le cœur est la source de vie ou de la mort, tout dépend vers où il se tourne. Le Seigneur Jésus a dit: «Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur» (Matthieu 6:21)
Lorsque nous parlons du cœur, nous ne faisons pas référence à l’organe ou au sentiment appelé amour; mais le cœur représente en réalité la vie. Lorsque Jésus veut notre cœur, Il désire en fait notre vie.
Lorsque vous remettez votre cœur à quelqu’un et que cette personne part, tant votre cœur comme votre vie, s’en vont aussi. Un autre exemple, lorsque quelqu’un place son cœur dans sa voiture et que cette dernière est volée. Il reste désespéré, parce que sa vie est en réalité dans sa voiture. Si le cœur est placé dans un enfant et que ce dernier se tourne vers le mal, la vie de cette personne prend fin, n’a plus de sens.
Là où est votre trésor, là aussi sera votre vie; si votre trésor est en Jésus, notre Seigneur, alors votre vie Lui appartient. Le roi Salomon a dit: «Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie» (Proverbes 4:23)
Lorsque nous plaçons notre cœur en Dieu, avec sincérité, toutes les choses nous serons données par-dessus. C’est exactement pour cela que le Seigneur Jésus nous a avertit au sujet de l’anxiété : «C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus» (Matthieu 6:25-33)
(A suivre…. Etude de l’Ev. Macedo)
Dimanche 20 Mars à 10H00
Venez remettre pleinement votre cœur, votre Vie à Dieu.