«Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton.»
(1 Corinthiens 15:3-8)
Si vous analysez avec attention ce passage biblique, vous allez voir que le Seigneur Jésus n’est pas apparu à tous ceux qui se disaient être chrétiens. Hormis les apôtres, à peine 500 personnes, environ, L’ont vu après la résurrection.
En fin de compte, Dieu ne veut-Il pas Se manifester et sauver tout le monde? Ses bénédictions ne sont-elles pas pour tous? Il n’y a aucun doute en cela car la mort du Seigneur Jésus sur la croix n’a pas été pour quelques-uns, mais pour toute l’humanité. Ceci étant, seul celui qui persévère dans l’Evangile et demeure ferme dans la foi, peut profiter des bénéfices du Calvaire et du pardon de Dieu.
Au moment où le Seigneur Jésus fut emprisonné et crucifié, beaucoup se sont dispersés, certains croyaient en Lui lorsque tout allait bien et qu’il n’y avait aucun problème. C’est justement ce qui arrive de nos jours.
En effet, beaucoup de chrétiens aiment l’église; regardent des émissions évangéliques à la télévision; aiment les messages; trouvent que les musiques et les chansons sont très belles; ils se sont «amourachés» du Seigneur Jésus lorsque tout est calme, lorsqu’il n’y a pas de persécutions et que les luttes et les tribulations ne s’élèvent pas contre eux.
De telles personnes ne sont pas converties au Seigneur Jésus, mais convaincues d’avoir une foi, qui en réalité, n’est pas véritable. Le fait d’être à l’église n’est pas un signe de réelle conversion au Seigneur Jésus.
Nous ne pouvons pas Le suivre de loin, à l’image de la foule qui était derrière Lui. Beaucoup de personnes ne se sont pas encore «mariées» avec Lui; elles sont encore dans l’étape des «fiançailles»; elles vont voir le Seigneur Jésus de temps en temps, mais elles n’ont pas encore conquis le salut; elles ne se sont pas encore affermies dans la foi et n’ont toujours pas une rencontre réelle et véritable avec le Saint-Esprit.
Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez absolument prendre une décision dans votre vie. Vous ne pouvez pas «être sur la corde raide», car si vous n’avez pas une rencontre avec le Seigneur Jésus, lorsque viendront les luttes et les problèmes, vous ne résisterez pas et vous finirez par abandonner la foi.
(A suivre… Etude de l’Ev. Macedo)
Dimanche 27 Mars 2011 à 10H00
Le Jour de la Nouvelle Naissance