mardi 2 août 2011

Soyez esprit!











Lorsque nous recevons l’Esprit de Dieu, nous débutons alors une vie nouvelle.

A quoi bon faire la charité, être honnête, payer ses impôts, être un ouvrier(e), pasteur, évêque... à quoi bon avoir des diplômes, des connaissances, des informations... A quoi bon avoir beaucoup d'expérience dans la vie ... Cela ne nous avance à rien, avoir de la réussite, être riche et avoir le monde à ses pieds si nous n'avons pas le Saint-Esprit!

Sans l'Esprit de Dieu dans votre vie, vous perdrez la bataille, parce que votre guerre est spirituelle comme l’a dit le Seigneur Jésus. Votre ennemi est spirituel, vous ne pouvez pas le voir. Mais il le peut, comme Jésus-Christ l’a dit, il n'est pas en enfer, mais autour de vous, bien proche, comme un lion affamé, attendant juste une opportunité pour dévorer. Et la seule façon de vaincre est de devenir aussi esprit, sachant que cela ne se produira que lorsque vous recevrez son Esprit.

Il est écrit: " tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde." Et quelle est sa victoire? Sa foi! Celui qui est né de Dieu devient esprit parce que Dieu est Esprit! C’est pourquoi, le Christ a clairement indiqué que vous devez être né de l'Eau, de la Parole et de l'Esprit de Dieu, que vous devez vous convertir et naître de nouveau par le baptême du Saint-Esprit. Après tout, l'esprit est l'intellect, l'intelligence. Et nous sommes tous intelligents, mais c'est à chacun d’utiliser son intelligence ou ses émotions. Si vous utilisez vos émotions et vos sentiments, même si vous avez un titre, des connaissances, une position, de l'influence, une réputation ou de bonnes oeuvres, vous finirez par ressentir l’échec, vous sentir frustré, malheureux et vide.

Maintenant, même si vous n'avez rien, le titre, la position, les connaissances ou l'expérience, mais si vous avez l'Esprit Saint, vous avez tout! Et cela est la proposition de Dieu, en disant: «je ne vous laisserai pas orphelins, il vous donnera un autre consolateur ». En d'autres termes, vous allez faire votre part et il fera la Sienne.

Le Saint-Esprit est Dieu, c’est le Seigneur Jésus et Il est ici et maintenant, mais vous ne pouvez pas Le voir. Pouvez-vous voir l'air? Non, mais l'air est ici! Tant et si bien que vous respirez et êtes vivant. Et vous voyez l'action du mal, mais si vous n’arrivez pas à le voir physiquement. C'est comme le virus de la grippe, qui se répand dans l'air et vous n’en ressentez que les symptômes. C'est ainsi qu’agissent les esprits, vous ne pouvez pas les voir, mais vous pouvez observer ses symptômes: le vol, la mort et la destruction. Et qui n'a pas l'Esprit de Dieu, n'est pas vacciné et n'a pas le Sceau Divin, a dit Jésus et permet l'entrée des mauvais esprits, qui sont lâches.

Ces derniers, si nécessaire, vont chercher sept autres esprits pires qu’eux, pour entrer dans la vie de la personne et la détruire dans tous les domaines: famille, santé, sentimental, professionnel, affectif, matrimonial, économique et physique. Ils sont terribles, car ils sont les ennemis de Dieu. Et vous pouvez même demander : mais qu’est-ce que j’ai à voir dans tout cela ? » Vous avez été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. Vous êtes une créature de Dieu! Mais seuls les enfants, ceux qui ont reçu le Saint-Esprit, Dieu pourra les défendre.

Les soldats qui sont venus arrêter le Christ n'étaient pas en uniforme. Ainsi agit le mal, en se déguisant au milieu de la foule. Mais qui les a envoyés? Les religieux. Et que fait la religion? Elle travaille avec l'émotion et les sentiments. Après tout, les religions ne font pas appel à l'intellect ou la raison, parce que quand vous faites appel à la raison et l'intelligence, vous vous demandez: «Comment puis-je croire en un Dieu vivant et accepter la maladie, le vice, la destruction familiale, le traumatisme et cette faiblesse qui affecte mon mariage, l'éducation de mes enfants et mon salut?".

Lorsque vous faites appel à votre intelligence et à votre raison, vous vous posez des questions et, en cela, vous devenez libre des émotions, des sentiments et de tout ce qui vous rend faible. Et les religions ne veulent pas cela, parce qu’elles ont toujours manipulé les masses, comme à l'époque de Jésus-Christ. Et quand le Seigneur Jésus est venu et a dit: "Vous n'avez pas besoin de religion, vous n'avez besoin de personne, vous avez juste besoin de naître à nouveau, de vous délivrer et de recevoir le Saint-Esprit."

Ev. Julio Freitas (Portugal)