... jouer aux jeux vidéo!
Bien sûr! David Staniforth est un Britannique qui a perdu son fils de 20 ans en raison d’une maladie causée par l’excès de jeux vidéo pendant plusieurs heures, vous savez ce dont je veux parler ici.
Les jeux vidéo sont une dépendance et chacun le sait. Avant ils étaient juste un jeu pour enfants, mais de nos jours, la fièvre fut transmise à d'autres générations et fait des victimes, des enfants aux grands-parents. Et ils sont partout - vous pouvez trouver des jeux sur votre téléphone, ordinateur, télévision, le siège d’un avion, sur Internet et, bien sûr, dans les consoles de jeu (Chris Staniforth jouait sur une Xbox 360).
Et pour la somme d'argent qui est « en jeu », les jeux vidéo ne vont pas disparaître de sitôt. Seul, en 2010, les ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis ont totalisé 23 milliards de dollars - plus que l'industrie du cinéma et de la musique, réunies qui ont atteint 10,6 et 6,9 milliards respectivement. Pensez un peu à ces chiffres.
Oui, les sociétés de jeux vidéo font beaucoup d'argent. Mais l'avantage que les utilisateurs de ces jeux reçoivent en échange est très difficile à trouver.
Si vous jouez aux jeux vidéo, vous pouvez dire, "C'est juste un jeu. Je suis juste en train de passer du bon temps ... De me détendre." Il est intéressant de constater que les toxicomanes disent exactement la même chose au sujet du vice...
Mais au lieu de rejeter ce que je dis ici, examiner bien les effets que cette habitude cause dans votre vie. Les effets ne mentent pas.
Vous passez des heures à jouer chaque semaine?
Les jeux vous empêche de réaliser d'autres obligations plus importantes tels que travailler, étudier ou passer du temps avec votre famille?
Vous devenez moins sociable avec les gens qui n'aiment pas les jeux comme vous?
Les effets ne mentent pas. Peut-être qu'il est temps de commencer à utiliser plus votre cerveau.
Ou ce qu’il en reste.
Ev. Renato Cardoso (USA)