lundi 8 août 2011

8ème Jour du Jeûne de Daniel









Ecouter? Qui veut écouter? Bien sûr, tout le monde a des oreilles. Des oreilles pour écouter les parents, les médecins, les fiancés, les amis, les collègues, les voisins, les nouvelles en général, etc. etc. etc.

Mais qui veut écouter pour entendre la voix de l'Esprit de Dieu?

Elle n'est pas toujours délicate, tendre ou douce. Parfois, elle est forte, incisive et dure. Il ne parle pas au cœur, car ce dernier n'a pas le courage d'obéir. Mais je doute qu’il y ait un seul problème qu’Il ne sache résoudre.

Dans un tourbillon de conseils, qui veut écouter celui de Dieu?

A tous les intéressés, Il dit:
Oh! si mon peuple m'écoutait… En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires…
Je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher.(Psaume 81:13-16)