mardi 30 août 2011

Ce n'est pas normal
















Dieu nous enseigne beaucoup de choses à travers la nature. Vu qu’Il ne fait rien par hasard, celui qui est sage apprend avec les leçons cachées de la Création.


L’une des marques de la nature, c’est qu’elle suit un développement naturel des choses. Cela veut dire, tout à une règle, une norme. Par exemple, dans la nature, le normal est qu’une semence plantée dans une terre fertile croisse et porte du fruit. L’anormal, c’est que ce processus ne se produise pas. S’il ne se produit pas, c’est parce qu’il y a un problème.


Si un enfant naît et se développe physiquement et mentalement selon ce qui arrive avec un être humain, il est un enfant normal, parce qu’il suit un processus naturel. Si cela n’arrive pas, il est un enfant anormal. Nous irons donc chercher un médecin pour découvrir la cause de cette atrophie.


Donc, dans la nature, le développement est normal. L’anormal, c’est le manque de développement.


Dans la vie, ce n’est pas différent. L’être humain, indépendamment de sa religion, cherche le bonheur et le bien-être. Être heureux est (ou devrait être) normal.


Cependant, voyez comme l’être humain est loin du plan originel. De nos jours, les personnes heureuses et épanouies sont considérées comme des exceptions, alors que les malheureuses et incomplètes sont considérées comme les «normales». En d’autres mots, le normal est devenu anormal et vice-versa.


L’intelligence spirituelle sait que si la vie ne progresse pas naturellement, c’est parce qu’il y a quelque chose d’erroné. Il est très important de bien analyser le développement de votre vie. S’il y a quelque chose d’erroné, s’il n’y a pas un progrès, alors vous devez chercher la racine du problème.


Ev. Renato Cardoso