L’Evêque Macedo a débuté l’émission ce mardi, sur IURD TV, étant très direct sur l'attitude que Dieu requiert de ceux qui Lui appartiennent. "Lorsque nous pensons aux choses de Dieu, nous absorbons l'esprit du Seigneur Jésus et lorsque nous mettons en pratique cet esprit, nous obtenons la réussite", dit-il après avoir cité le passage biblique de Proverbes 28:13. «Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.»
Et il poursuivit: «Parce qu'Il ne peut rien imposer aux êtres humains, mais Il dit: «Va par ce chemin car tu vas réussir et tu vas avoir une nouvelle vie. Si vous n’écoutez pas Mes conseils, Je ne peux rien faire. Mais si vous écoutez et êtes attentifs à Mes paroles et à Mes idées (faisant référence aux Paroles du Seigneur Jésus) vous allez réussir» dit-il, en soulignant: «Si vous n'écoutez la voix de Dieu, vous allez chuter».
Une fois de plus, la jeune Barbara Oliveira, connue dans le passé sous le nom de «princesse de la poudre», est revenue ce mardi pour témoigner, mais cette fois au côté de son amie, qui était autrefois une farouche adversaire - Vanessa Oliveira, cette dernière a assisté au changement de la vie de Barbara et à sa propre transformation (photo).
A l’époque les deux vivaient armées. Selon Barbara, elle avait peur que Vanessa la tue. Les deux ont vécu quelque chose en commun: elles étaient les femmes de trafiquants.
Selon Barbara, tous les trafiquants la voulaient pour femme car elle attirait beaucoup l’attention des hommes. «Les femmes des trafiquants étaient très jalouses de moi et l’une d’elles était Vanessa," rappelle-t-elle.
«Je sentais une haine mortelle contre Barbara"
Vanessa a terriblement souffert pour avoir vécu encore adolescente dans le monde du trafic des stupéfiants et pour avoir été la femme de l'un des trafiquants. Cette dernière a déclaré que dans le trafic de drogues, il y a une hiérarchie, les hommes ne peuvent s’approcher de la femme du trafiquant. "La femme du bandit doit s’imposer et Barbara attirait l'attention, elle ne se contrôlait pas, car elle sortait et se prostituait avec n'importe qui, pour cette raison je sentais une haine mortelle contre elle. Tous les bandits avaient leurs femmes. Mais Barbara était une petite perle aux yeux des trafiquants, car elle était très belle, tout le monde voulait être avec elle, y compris mon compagnon", se souvient-elle.
«C’était tuer ou mourir», a dit Vanessa, cette dernière recevait toute la journée des coups pour cause de la jalousie maladive du bandit.
Ce même jour, elle a reçu deux balles qui ont frôlé ses jambes.
Mais un jour, cela a pris fin. Lorsque les deux jeunes femmes ont décidé de se livrer à Dieu et de Le connaître. Aujourd'hui, les deux sont heureuses, bien mariées et ont une vie de qualité. Vanessa est aujourd’hui ouvrière et Barbara, épouse de pasteur.