lundi 29 août 2011

Dans quoi investir?










Cette petite question incommode beaucoup de gens qui ont déjà réussi à définir ce qu’ils veulent "nous voulons être la tête et nous n’allons pas lâcher prise, nous allons être des patrons et plus jamais enrichir les autres, si ce n’est nous-mêmes."

A partir de là commence une bataille féroce.

Investir dans quoi?

Gastronomie? Technologie de pointe? Construction? Confection? Education?

Ah! Mon Dieu! Que dois-je faire de ma vie? Quelle direction prendre?

Dans cette recherche désespérée de la bonne branche à suivre, les gens se bloquent d’une telle manière, qu’ils finissent par rester sur place, ils n’avancent ni reculent, ne montent ni descendent et finissent par sortir du marché du travail comme ils sont entrés: avec un drame, un rêve et avec une main devant une autre derrière.

Résultat de ce conflit: ils avortent leurs objectifs, renoncent à leurs rêves, redeviennent esclaves de quelqu'un d'autre et finissent par mourir sans avoir expérimentés de bonnes choses. Laissant comme héritage pour les siens une liste d'échecs et une autre liste de dettes, qui semblent être impayables.

Et tout cela pourra prendre fin, lorsqu’ils se rendront compte que le plus grand investissement que l'on puisse faire est en soi-même, car ils ne pourront jamais établir un patrimoine plus grand qu’eux-mêmes.

Quand et comment cela va arriver?

Lorsqu’ils placent leur nécessité d’une rencontre avec Dieu et d’être possédés du Saint-Esprit au-dessus toute spécialité ou formation, voyons le texte ci-dessous:

L'esprit de l'Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.(1 Samuel 10:6)

Alors, investissez de la meilleure façon: INVESTISSEZ EN VOUS-MEME!

Ev. Guaracy Santos