vendredi 12 août 2011

Mineurs sur Internet











Dans mon travail, j’ai l’habitude d’entendre parler des horreurs que fait l’être humain. Des choses que nous ne pouvons même pas écrire ici. Mais cette semaine, j’ai eu connaissance de quelque chose d'horrible qui doit être dit et annoncé sur tous les toits.

Une mère dans notre église a eu le malheur de constater que sa fille de 12 ans est tombée enceinte. Le père est un homme de 30 ans qui a rencontré sa fille sur Facebook, en d’autres termes, c’est un pédophile. C’est réellement très triste. C’est révoltant!

Tandis que cette mère a maintenant à faire face à la situation de sa fille et aussi aux autorités pour traquer ce bandit, voici un avertissement pour tous les parents et pour toutes les personnes responsables des mineurs:

Savez-vous ce que votre fils ou votre fille fait sur Internet?

Aujourd'hui, il est très facile pour un enfant ou un jeune d'accéder à l'Internet. Je reste parfois très étonné comment certains parents laissent leurs enfants totalement libres, laissant en leur possession des téléphones, iPods, ordinateurs, etc. sans surveillance. «Ah, mais si je ne laisse pas mon enfant utiliser l'Internet, il se met en colère ..." "Toutes les amies de ma fille ont un téléphone portable... si ma fille n'en a pas, elle va se sentir diminuée..."

Parents:

Nous sommes responsables pour protéger nos enfants contre le mal de ce monde. Nous ne pouvons pas faire cela à 100% de notre temps, c'est impossible. Mais nous devons faire ce qui nous est possible. Il y a quelques jours j'ai dû saisir le téléphone portable de mon fils adolescent en raison d’une utilisation inadéquate. Demandez-lui s'il a aimé. Et demandez-moi si je m’inquiète de ce qu'il pense.

L’une des principales responsabilités des parents consiste à imposer des limites, car les enfants et les adolescents n'ont aucun sens de la responsabilité. Je répète donc:

Savez-vous ce que votre fils ou votre fille fait sur Internet?