mardi 23 août 2011

Et après ces 21 jours? ... Comment allons-nous être proche de Dieu?

«Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.» (Luc 10:42)

Alors une seule chose est nécessaire, en d’autres termes, se tourner vers le Seigneur Jésus et Le chercher de tout notre coeur, entendre Sa Parole et Sa voix, afin d'agir par la Foi.

Quand le seigneur Jésus dit que Marie a choisi la bonne part, cela signifie qu'elle a obéi en faisant la bonne part, et cela ne lui sera pas ôté parce que cela était à l’intérieur d’elle-même, qui peut arracher quelque chose qui est en nous, ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extérieur, que le monde peut donner!

Prenons cela dans notre vie, au jour le jour, en tant que époux(ses), fils, filles, ami(e)s, collègues, serviteurs, etc ...

En réalité ce sont nos choix qui font la différence:

Voici quelques exemples de choix:

1) Lorsque je me lève le matin, que dois-je choisir? Chercher la présence de Dieu, lire la Bible ou aller prendre un petit café, un grand bol de chocolat au lait et commencer mon travail (travail, études, rangement, nettoyage…) de la journée sans penser une seconde à Dieu?

2) Je lis la Bible et j’écoute la Parole de Dieu au cours des réunions, je fais mes chaînes de prière, mais au moment de mettre en pratique, je choisis de faire ce que je veux ou je fais ce que Dieu veut que je fasse?

3) Je décide de chercher le Saint-Esprit de toutes mes forces et de toute mon âme, ou je décide de chercher de toutes mes forces les choses de ce monde pour me remplir d’illusions? Je veux toujours connaître les apparences qu’offre ce monde, savoir la vie des autres, critiquer l’un et l’autre ...?

Etre proche de Dieu signifie donner la priorité à notre communion avec Dieu.

Les 21 jours sont passés, mais si nous choisissons toujours de faire, en premier lieu, les choses spirituelles, nous serons toujours proche de Dieu, pensez bien, le matériel, le physique, le charnel, va rester, tout va rester dans ce monde, rien ne partira avec nous, pourquoi donner de l'importance à de telles choses qui ne font que nous nuire et nous séparer de Dieu?

Analyser ce qui est votre priorité dans la vie.

Ayez de la sagesse, sachez comment faire vos choix, ce qui vous sera bénéfique.

Et cherchez à prioriser votre communion avec Dieu à partir de maintenant.