Combien de fois avez-vous été abordé par des personnes qui disent: Je suis « fidèle » dans ma dîme et ma vie financière ne change pas. J’ai « fait » des chaînes de prière et rien n’est arrivé. J'ai déjà « tout » essayé et rien ne marche. La question est la suivante: A qui la faute? Au pasteur? A l'église? A Dieu? Parce que si la personne est fidèle, fait ses chaînes de prière, a déjà tout essayé et que rien ne s’est produit, il n’y a aucun doute que le problème provient de la personne.
Lorsque quelqu’un manifeste son indignation devant l'autel, Dieu descend immédiatement sur sa vie. Il commence à dépendre uniquement de ses propres forces, car l’indigné est un illuminé au milieu de ceux qui sont déjà éteints.
Quoiqu’il arrive, aussi tragique que la situation puisse paraître, si l’indigné se trouve devant l’autel, Dieu est obligé d’honorer ce qu'Il a promis dans Sa Parole. La plupart du temps, l’indignation se produit lorsque nous sommes face à une injustice. La seule consolation de celui qui est indigné est la réponse à son cri, à son gémissement, ou à ses larmes de colère, parce qu’il ne voit pas les choses marcher dans sa vie.
Lorsqu’il n’arrive pas ce que nous croyons qui doit arriver, nous avons là une raison très forte pour arriver à l’explosion de la foi qui est l’indignation. Lorsque vous êtes face à une situation où un homme lâche agresse physiquement une femme ou une personne âgée est rejetée par sa famille, votre réaction de vouloir aider est immédiate. L’injustice ne passe pas inaperçue devant ceux qui sont motivés par l’impulsion de l’indignation.
Derrière la lâcheté ou l'injustice se cache toujours un esprit et c’est contre lui que nous devons principalement nous indigner. « L'Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?” (Juges 6:14) Dieu ne pouvait s’empêcher de Se présenter à un homme qui a utilisé le modèle de prière de ses ancêtres. Et cela a été possible parce qu’il était en train de travailler indigné, n’acceptant pas de planter et que les autres récoltent.