lundi 27 juin 2011

La Révolte Sainte









La révolte ne surgit pas par hasard, à partir de rien ou comme une bonne idée. Mais elle naît plutôt d'une réaction violente contre l'injustice subie.

A l’inverse de ceux qui se sont restés accommodés dans la foi, les révoltés cherchent leurs droits acquis sur la croix avec un ferme courage, détermination et audace.

C’est tout ou rien, la vie ou la mort devant le Dieu qui a fait des promesses à Abraham, Isaac et Israël, par le serment.

Les révoltés nourissent en eux un esprit d’indignation face à l'injustice subie et rejettent de continuer à vivre ainsi. Ils préfèrent la mort.

A l'exemple d'Abraham qui, fatigué de tant attendre, dit finalement à l'Eternel:

Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants...?” (Genèse 15:2)

De Moïse, lorsqu’il répondit:

Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur.” (Nombres 11:15)

De Gédéon:

Ah! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent...” (Juges 6:13)

Chacun avait atteint les limites du désespoir. Ils n’ont pas craint pour leur propre vie ni pour celle de leur famille. C'était tout ou rien.

Par conséquent, la réponse fut IMMEDIATE:

Pour Abraham:

Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.(Genèse 15:4-5)

Pour Moïse,Il lui répondit immédiatement:

Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d'Israël…(Nombres 11:16)

Pour Gédéon, il se tourna vers lui est dit:

Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?(Juges 6:14).

Celui qui affronte une injustice est de nature indignée. Il porte en lui une haine contre l’auteur des injustices.

La Campagne d'Israël est réservée aux révoltés.

Ev. Edir Macedo