samedi 25 juin 2011

Le Cri de la Révolte






Beaucoup de gens passent leur temps à comparer leur vie à celles des autres, et cela depuis leur plus jeune âge. Finissant par vivre, tout au long de leur existence, une pure et parfaite illusion.

Ils comparent leur enfance, études, carrière, réussite, richesses, famille, maison, voiture, mariage, enfants, vêtements, animaux de compagnie et la liste est …interminable….

Ils comparent ce qu’ils ont, ce qu’ils font, ce qu’ils sont.

Mais qui dans ce monde, compare sincèrement sa propre vie à la Parole de Dieu? Compare ce qu’il est, a, fait aux promesses registrées dans la Bible ? A la qualité de vie promise par notre Dieu ?

Qui a le courage de mettre sa propre vie sur la Balance de la Vérité et de la Sincérité à l’image de Gédéon ?

Seuls ceux qui réellement ont ouvert leur esprit à la Volonté de Dieu, notre Juste Juge qui s’irrite en tout temps pour ne pas voir Ses enfants se révolter alors que la victoire a déjà été annoncée et confirmée par le Sang!

Ceux qui ne regardent ni à droite, ni à gauche mais qui regardent vers leur Dieu comme Père. Ceux qui affichent leur indignation face aux impositions et aux injustices de ce monde.

Ceux qui n’ont rien à perdre mais tout à gagner, savent que leur vie est fondée sur la Parole de Dieu et qu’il est impossible que cette dernière revienne en arrière sans avoir produit Son effet dans leur vie.

Ceux qui agissent avec intelligence et questionnent: Comment avoir un jour pris connaissance de la Grandeur de Dieu et de Ses promesses et continuer à vivre une vie qui ne Le glorifie en Rien. Comment accepter une vie plus que limitée, où rien n’avance, où tout se perd, où tout est d’un niveau moyen, sans saveur…

Comment accepter l’inacceptable ?

Et c’est exactement là que commence à naître une Révolte Sainte, un Cri dans l’âme qui refuse de vivre une vie contraire à ce qui est écrit et cru. Ce Cri de Révolte brise toutes les barrières de l’accommodation et de la religiosité.

Il est grand temps d’être sincères envers nous-mêmes et de peser à cet instant notre vie sur la balance, avec d’un côté : notre vie et de l’autre les Huit Mille Promesses laissées par notre Dieu dans sa Parole.

Que constatez-vous? Et jusqu’à quand ?

C’est à chacun d’y répondre

Ce JEUDI 30 Juin lors de la Veillée des Révoltés.

"Dieu est un Juste Juge, Dieu s'irrite en tout temps."

(Psaume 7:12)

L’Eternel Dieu des Armées S’irrite, Oui!

En tout temps!

Il S’irrite pour être allé jusqu’au point de

Sacrifier Son propre Fils

au Mont Golgotha, comme un voleur, un indigne aux yeux de ce monde

et de Ses accusateurs et de voir Ses « dits enfants » comme un peuple lâche, craintif, douteux,

réclamant en tout temps, se retirant dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés, face à Ses ennemis.

Un peuple qui n’est pas à Son Image et à Sa Ressemblance:

Le Dieu de Guerre, le Dieu de la Révolte !!!