jeudi 21 avril 2011

Pourquoi venir, ce dimanche, recevoir l’onction d’huile?

Dimanche prochain, le 24 Avril, sera un jour très spécial pour chaque Chrétien. Alors que le monde est si éloigné du véritable sens de la Pâques, du sacrifice, de la mort et résurrection de notre Seigneur Jésus, toute l’Eglise du Seigneur se réunira, tout d’abord en mémoire de cet acte, par amour et reconnaissance, et tous les présents auront aussi la possibilité de recevoir l’onction d’huile consacrée par l’évêque Macedo sur le Mont Sion, à Jérusalem, dimanche dernier.

La Bible nous montre clairement que l’huile était utilisée, entre autres, pour oindre les malades: Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera... (Jacques 5:14-15)

Ainsi comme dans le passé, des miracles s’accomplissaient, par l’onction d’huile, de nos jours, l’Eglise Universelle, basée sur cette même parole biblique, mène tous ceux qui croient, à agir par leur foi, en vue de recevoir les bénéfices de cette consécration et ainsi voir la concrétisation de cette promesse dans leur propre vie et famille.

C’est le cas de Mme. Maria Salomé Cavalcanti, âgée de 53 ans, dont la vie était totalement dominée par les maladies. “J’étais dépressive, nerveuse, j’avais des douleurs de tête constantes, une gastrite et étais insomniaque”, se souvient-elle.

Durant plus de 10 ans, elle a vécu dépendant de médicaments, dans l’espoir que ses douleurs allaient cesser. “Avec le temps, ces derniers n’avaient plus aucun effet. En plein désespoir, j’ai fini par penser, à plusieurs reprises, au suicide.”

Mais grâce à l’invitation de son frère, elle a décidé de chercher de l’aide auprès de l’Eglise Universelle. “Je n’avais pas un centime en poche pour venir en bus à l’église, mais j’y suis quand même allée pour participer à une réunion, déterminée d’en sortir guérie!”, nous raconte-t-elle. Dès le premier jour, Maria avait déjà senti une différence. “J’ai rapidement commencé à voir des changements dans ma vie.
La guérison de la Dépression, du Nervosisme, des Douleurs de tête constantes, de la Gastrite et de l’Insomnie se sont produites l’une après l’autre. Fortifiée et remplie d’espoir, je suis restée ferme et fidèle à mes chaînes de prière pour la santé, recevant toujours, par la foi, l’onction d’huile. Aujourd’hui, grâce à Dieu, je suis guérie et délivrée de toutes ces maladies”, nous dit-elle.

Au-delà de la guérison, les personnes qui étaient ointes, obtenaient aussi la sagesse pour dominer et ne plus être dominées.

L’un des exemples registrés dans les Saintes Ecritures, est la consécration du Roi David, ce dernier a reçu l’onction pour gouverner le peuple d’Israël: Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite… (I Samuel 16:13).

Ce même Esprit qui a saisi David, après l’onction, est aussi entré dans la vie de la coiffeuse, Maria Cleide da Silva Lima. Elle nous raconte qu’après avoir reçu, par la foi, l’onction d’huile à l’église, elle a cessé d’être une simple employée pour ouvrir sa propre affaire. “J’ai été ointe au Cénacle et j’ai aussi oint le local où je désirais ouvrir mon salon de coiffure. Quelques jours après, le miracle s’est produit. J’ai monté mon entreprise et Dieu m’a déjà concédé l’ouverture de deux salons. Tout cela grâce à ma persévérance et foi en Dieu”, finalise-t-elle.

Si, vous aussi, vous avez besoin d’une véritable transformation dans votre vie, peut être avez-vous déjà frappé à tant de portes, sans aucune solution, rien n’est perdu, si vous avez la Foi au Dieu Vivant qui n’a pas changé!

Venez participer, ce dimanche à la Réunion du Saint-Esprit, mais venez avec sincérité, avec la soif ardente d’obtenir une réponse de Dieu, un changement total, avec la pleine assurance qu’en recevant cette onction d’huile consacrée en Israël, votre vie ne sera plus la même et le propre Saint-Esprit se chargera du reste…


Dimanche 24 Avril 2011 à 10H00

Mettre notre Foi en Action nous mène à la Transformation.

Agissez avec intelligence !


Foi et médecine cheminent ensemble.

Ne cessez jamais de consulter votre médecin!