mardi 12 avril 2011

Le Sceau de Dieu en nous!











Le Sceau de Dieu est, dans la vie du chrétien, sa véritable protection. Son unique Garantie. Le monde spirituel est bien plus réel que le monde physique. Si nous n’avons pas Ce Sceau Divin, nous ne pourrons pas résister aux constantes attaques du mal et nous finirons par tomber. Inévitablement.

Les forces du mal qui régissent ce monde, veulent atteindre notre esprit, car si elles réussissent à l’atteindre, tous les domaines de notre vie resteront sans protection.

Dans une bataille, le soldat doit aller à la lutte, bien couvert contre l’ennemi et tout particulièrement avoir sa tête bien protégée. Car si sa tête est touchée, le corps tombe, inévitablement, le tire peut être même fatal. Et d’où proviennent les pensées, si ce n’est de notre tête?

C’est exactement pour cela que Paul parle en Ephésiens du Casque du Salut!

Et qui nous garantit le Salut, si ce n’est le Saint-Esprit?

Dans ces jours si précieux, Dieu nous montre Son véritable zèle pour l’Eglise du Seigneur Jésus, car Il a vu jusqu’alors beaucoup de chrétiens qui se sont laissés séduire par les distractions et les occupations de ce monde, et ont fini par s’éloigner ou même se détourner totalement de Dieu sans même s’en rendre compte.

Le diable n’a qu’un seul objectif: nous séparer de Dieu afin de nous accuser à tout moment (tu n’y arriveras pas, c’est difficile, tu es faible, les gens ne te considèrent pas, tu n’as aucune condition, tu as fait ceci et cela, comment Dieu va-t-Il ainsi t’accepter? Qui penses-tu être? Tu ne vaux rien….) dans la seule intention de nous faire chuter.

Si vous êtes dans ces 21 jours de Jeûne, ne faites aucun cas de ses paroles qui sont totalement contraires à la volonté de Dieu! Si vous les acceptez, vous finirez par vous plier devant elles et vous allez tomber! Et cela, par votre propre pensée!

Le Saint-Esprit ne nous accuse jamais, Il nous conscientise de nos erreurs, faiblesses, péchés, et nous invite à changer. Il veut nous relever et nous conduire dans toute la vérité, car Il souhaite demeurer éternellement en nous. Etre le Sceau de Dieu en nous.

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

(Ephésiens 6:10-18)