mardi 12 avril 2011

Méditation pour le 16ème Jour:

“Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.” (Jean 6:27)





























Compréhension:

De nos jours, ce sceau est une signature. Mais, dans les temps anciens, les rois fixaient des lois par le sceau de l’anneau.

Le baptême du Saint-Esprit est le Sceau, la marque de l’anneau de Dieu sur Ses serviteurs. L’enfer tout entier voit cette marque chez les fidèles. Et n’a ainsi aucun pouvoir sur eux.

Entre-temps, celui qui n’a pas ce Sceau, même s’il croit en Dieu, reste toujours assujetti aux attaques réussies de l’enfer.

Sur la photo: Le Mont Ben Evis.

C’est la plus haute montagne du Royaume-Uni.

Localisation: Ecosse. Altitude: 1344 m. Distance jusqu’au sommet: 18 Km. Durée de la montée: 6 à 8 Heures, selon les conditions climatiques. Morts par accident: 3 à 5 par an.

En novembre 2007, lors d’un hiver rigoureux, l’Eglise Universelle de l’Angleterre a escaladé cette montagne dans un propos de foi. Pour peu, je suis entré dans ce registre des décès. Des anges m’ont secouru au bon moment!

Si pour rester dans la foi, nous devons sacrifier au quotidien, imaginez pour faire l’Oeuvre de Dieu! En d’autres termes, si pour être sauvés, nous devons sacrifier, imaginez le sacrifice que nous devons faire pour sauver aussi les autres!

Nous sommes montés et descendus sous une pluie intense, puis sous une véritable tempête de neige.

Mais l’objectif fut atteint! C’est bien la foi de l’Eglise Universelle!

(Blog de l’Evêque Macedo)