“Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.”
(Actes 7:55-60)
Etienne, le simple, celui qui servait juste à table, mais homme élu, séparé et oint par Dieu, rempli de foi et du Saint-Esprit, ayant parlé de la Vérité: le Seigneur Jésus, souleva auprès des religieux une véritable furie.
Imaginons la scène, des gens si loin de Dieu, si vides, la haine au coeur, poussant de grands cris, se bouchant les oreilles, se ruant vers Etienne pour le traîner hors de la ville et le lapider.
Comme le monde hait ceux qui sont nés de l’Esprit, agissant de façon si irrationnelle, si insensée!
Mais ceux qui font de Dieu leur appui, leur force, leur raison de vivre sont très spéciaux aux yeux de Dieu. Leur vie est remplie de joie, de force, de la Présence du Saint-Esprit. Le monde ne les comprend pas et les rejète. Mais peu importe, leur communion est si intime avec le Roi des rois, à l’image d’Etienne, que fixant les regards vers le ciel, ce dernier VIT la Gloire de Dieu et Jésus à la droite du Père. Le propre Seigneur Jésus Glorifié après avoir été rejeté et avoir tant souffert! Le Seigneur Jésus ressucité en Gloire et honoré par Sa fidélité!
Dieu montre à ceux qui l’aiment ce que le monde ne voit pas. Dieu enseigne à ceux qui L’aiment des choses que le monde ne comprend pas et ne comprendra jamais.
Même dans les moments les plus difficiles et douloureux, celui qui aime Dieu et qui est rempli de l’Esprit, demeure Témoin du Seigneur Jésus.
Face à leurs cris, à leur furie, Etienne est resté fidèle. Il vit toute cette scène et imagina ce qui allait lui arriver. Ces hommes le saisirent, le traînèrent hors de la ville, et aux pieds de Saul, le grand persécuteur de l’église, ils déposèrent leurs vêtements et commencèrent à lapider Etienne, jusqu’à le voir mourir.
Mais, même ainsi, face à la souffrance et à la mort, Etienne demanda au Seigneur de ne pas leur imputer ce péché, de leur donner une chance de connaître la Vérité et après ces paroles….il s’endormit!
Il était tant aimé par le Seigneur, tant rempli du Saint-Esprit, qu’avant de mourir, Dieu lui a permis de voir Sa gloire et Jésus qui avait donné Sa vie pour le sauver, à la droite du Père. Sa mort était alors devenue un véritable gain et non une perte! Un passage et non une fin, tant est si bien qu’il s’endormit devant ceux qui le tuaient…
Le corps peut être touché, mais l’esprit reste libre.
Quel témoignage vivant de la Gloire de Dieu!
Témoignage qui certainement en a touché au moins un, le jeune Saul, le Persécuteur de l’Eglise de Christ, en personne!
La souffrance et la prière d’un juste n’ont certainement pas été oubliées par Dieu, tant et si bien que quelques temps après Saul est devenu Paul, celui qui ammenait les chrétiens à la mort, est devenu le Grand Gagneur d’âmes de l’Evangile que nous connaissons tous aujourd’hui!
Ah! Quel Jour!
“Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est
l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.”
(2 Co. 3:17)
Pourquoi rester prisonnier de ce monde qui n’a rien à offrir?
Une semaine Spéciale à l’Eglise
Vendredi – 19H30 – Délivrez-vous de tous les poids qui vous dominent corps et esprit.
Samedi – 12H00 - Venez clamer Justice à Dieu!
DIMANCHE à 10H00
Venez, vous et toute votre famille, connaissances, amis…
Recevoir l’Onction d’Huile Bénie en Israël le 17 Avril dernier!
Et votre vie et celle de vos êtres chers, par la foi,
recevront l’Onction du Saint-Esprit.
Un esprit libre, de joie, de force, d’intelligence…
Un Esprit de Vie!