samedi 21 mai 2011

UN PACTE ETABLI AVEC DIEU







«…Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel… Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu » (Genèse 6:8-9)

« Dieu bénit Noé et ses fils… Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant: Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.» (Genèse 9:1; 8-9; 12-13)

Lorsque nous établissons un pacte sincère avec Dieu, non seulement nous, mais toute notre famille est insérée dans cette alliance.

La foi et l’obéissance de Noé lui ont permis de sauver sa famille (Hébreux 11:7)

Dieu a non seulement établi une alliance avec Noé et ses fils, mais aussi avec toute leur postérité…

Par la foi, nous faisons partie de cette postérité qui est en alliance avec Dieu!

Qu’attendez-vous pour renouveler ce Pacte déjà établi?

Ce Dimanche 22 Mai 2011

à 10H00