mardi 24 mai 2011

Bénédictions sans responsabilités?










En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.(Hébreux 8:7)

Dieu a toujours renouvelé Son alliance dans l’Ancien Testament afin de trouver un leader en vue de composer une nation sainte, un peuple acquis par Dieu, où Ses bénédictions seraient abondantes.

Mais, nous voyons que le peuple a toujours méprisé son alliance avec Dieu pour faire sa propre volonté et servir d’autres dieux. Il finissait ainsi par perdre des batailles, perdre sa confiance, sa force et automatiquement ses ennemis étaient fortifiés et l'assujettissaient.

Malheureusement, cela arrive encore de nos jours, dans la vie du peuple qui se dit “chrétien”, malgré le sacrifice du Seigneur Jésus sur la croix.

Un peuple qui croit en Jésus, notre Seigneur, mais qui vit à l’inverse des projets de Dieu. Le Seigneur Jésus est pourtant venu renouveler l’alliance. Mais pas d’une quelconque façon, Il est venu faire une Alliance de Sang avec l’homme, en donnant Sa vie, pour lui, sur la croix.

Et ce n’est pas n’importe quelle alliance, Dieu n’a pas donné un animal! Dieu n’a pas donné le pire ou ce qui reste, Il a donné Son propre Fils!

Et, même ainsi, l’homme continue dans sa propre pensée hypocrite, faible, dans son orgueil, vivant ainsi dans l’échec, la maladie, la désunion familiale, ne sachant même comment administrer les choses les plus simples de sa propre vie… et ose encore réclamer que Dieu ne fait rien pour lui!...

Nous sommes face à un peuple qui ne veut pas avoir de responsabilités, ni d’engagement envers Dieu ni envers Sa Parole, mais qui VEUT obtenir Ses bénédictons!

Comment vouloir acquérir des bénéfices sans sacrifice propre?

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.” (1 Pierre 2:9-10)

Venez

Ce dimanche 29 Mai à 10H00

renouveler cette Alliance avec Dieu

à travers la Sainte Cène.

En d’autres termes, Donner Notre Vie à Dieu en échange

de La Vie que Dieu veut nous donner.