Le Seigneur Jésus n'est pas venu apporter la paix sur Terre pour que nous vivions en paix les uns avec les autres. Cela est impossible, parce que tant qu'il y a des ténèbres dans ce monde, il y aura toujours une guerre entre la lumière et les ténèbres.
Si vous avez une alliance avec Dieu, vous êtes lumière et vous aurez la paix avec Dieu. Mais vous rencontrerez toujours des personnes incrédules aux pensées ou aux comportements différents des vôtres, dans votre lieu de travail ou là où vous habitez. Parfois, certaines de ces personnes fréquentent même l'église, mais sachant qu’elles n’ont pas une alliance avec Dieu, elles sont incrédules et seront toujours utilisées par le mal pour se liguer contre vous.
En réalité, vous possédez une vision de la grandeur de Dieu et vous êtes donc considéré comme fou en raison de votre foi en la Parole de Dieu. Lorsque vous faîtes un défi avec Dieu, en présentant une offrande sur l'autel ou quand vous faites un sacrifice, vous êtes considéré(e) comme fou ou folle, comme quelqu’un qui doit être interné(e).
Lorsque vous le faisiez pour le diable, il n’y avait pas de problème, mais pour Dieu, il y en a un.
En raison de cette impossible coexistence entre la lumière et les ténèbres, le Seigneur Jésus nous a donné une arme, une épée, non physique mais spirituelle et infaillible. Nous devons en faire usage, sinon les ténèbres prévaudront. Abraham s’est servi de cette arme avec persévérance.
Lorsque vous venez à l'église, vous avez l’opportunité de vous fortifier à travers cette arme.
Le discours y est très différent de ce que vous écoutez au travail ou à la maison. On y trouve le doute, à l’église la foi, sans compter le fait que les gens passent plus de temps à la maison ou au travail qu'à l'église. Dieu ne veut aucunement la division au sein de la famille, mais si le père est lumière et le fils est ténèbres, ou si la mère est lumière et la fille est ténèbres, ou encore si la belle-fille est lumière et la belle-mère est ténèbres, alors il y aura des conflits et des guerres. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser notre épée avec persévérance afin de détruire les ténèbres.
Auparavant, vous aimiez plus votre père et votre mère que le Seigneur Jésus. À présent, en raison de votre alliance inconditionnelle avec Dieu, vous les aimez toujours mais pas à la même hauteur. Le diable fait croire à la mère qu’elle a perdu son fils; le mari pense qu'il a perdu son épouse. A toute cela, se rajoute la croix que portent ceux qui ont une alliance avec Dieu. Ce que vous devez faire pour vaincre c’est de demeurer dans la foi, fidèle à l’alliance que vous avez avec Dieu.
Evêque Romualdo Panceiro.