Quel est le sens du pacte? En de simples termes, c’est un mariage.
Lorsque nous nous marions nous faisons un pacte, l’homme fait alors partie de la femme et la femme de l’homme.
A travers le mariage, l’homme et la femme deviennent un seul corps.
Spirituellement parlant, nous pouvons comparer notre alliance avec Dieu non à un mariage comme les mariages hypocrites de ce monde, mais à un mariage sérieux, et cela, entre Dieu et l’être humain.
C’est exactement pour cela qu’il existe une symbologie extraordinaire concernant la venue du Seigneur Jésus qui est le fiancé et qui va venir chercher Sa fiancée, en d’autres termes, l’Eglise qui regroupe toutes les personnes ayant fait un pacte avec Dieu.
C’est exactement ce pacte qui fait la différence entre chrétien et chrétien.
Dans un mariage l’homme et la femme donnent leur tout l’un à l’autre. Dans notre pacte avec Dieu, nous donnons tout de nous pour Dieu.
Qu’est-ce qui scelle un pacte?
Ce qui authentifie le pacte est le sang, en d’autres termes, le sacrifice. Nous pouvons ainsi comprendre pourquoi le sang de Jésus nous lave de tout péché. Le sang est l’élément fondamental, basique dans le pacte, non dans le sens littéral mais symbolique, car il symbolise la vie.
Nous comprenons maintenant pourquoi tant de personnes croient en Jésus, sont fidèles dans les dîmes et les offrandes, mais sont en total désaccord avec la Parole de Dieu. Car elles n’ont pas fait de pacte avec Dieu, elles ne se sont pas totalement livrées à Dieu, elles n’ont donné qu’une partie de leur vie, et non la totalité. Elles ne se sont pas totalement livrées sur l’autel de Dieu en véritable sacrifice.
Dieu ne nous accepte jamais à moitié, ni même à 99%, Il n’accepte pas une partie de nous, mais Il exige de nous nos 100%. INCONDITIONNELLEMENT.
“Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.” (Matthieu 16:24)
Celui qui veut venir après Jésus doit le faire chaque jour, prendre sa croix chaque jour.
Lorsque nous croyons, nous nous remettons à Dieu, corps, âme et esprit. Et il n’y a pas de jours fériés, de vacances avec Dieu.
Nous devons absolument être esprit pour nous maintenir dans la foi 24H/24.
Beaucoup vivent une vie désastreuse car ils ne se sont pas remis à un compromis avec le Seigneur Jésus. De nos jours, les personnes se remettent à Jésus avec restrictions, de façon limitée.
Nous pouvons être fidèles dans nos dîmes et dans dans nos offrandes, mais si nous ne sommes pas pleinement fidèles à Dieu, cela ne sert à rien. Cela ne nous avance à rien.
Si nous ne faisons pas un pacte avec Dieu, nous n’allons pas aller de l’avant. Notre vie va continuer de la même manière.
Si nous n’avons pas le courage de prendre une décision dans notre vie, comment vouloir changer de vie!
Message Ev. Macedo.
Dimanche 15 Mai 2011 à 10H00
Venez vous préparer pour signer votre Pacte avec Dieu.