mardi 14 décembre 2010

Un indice: C'est la fin qui compte...









“Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda… Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait L'ETERNEL dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.” (Josué 5.13; 6.1,2)

Josué regarda Jéricho et, avec une ferme assurance, demanda à Dieu dans son coeur: “Comment allons-nous passer par ces murailles? Que ferons-nous?” L’ange de l’Eternel se présenta et lui donna des instructions, requérant de Josué obéissance et foi.

La première chose que Dieu demanda à Josué fut de regarder Jéricho avec les yeux de la foi — déjà livrée entre ses mains. Puis, il lui demanda de faire le tour de la ville pendant six jours, une fois par jour, et le septième jour, il en ferait sept fois le tour.

Une chose nous appelle l’attention.

Pourquoi sept fois le septième jour? En fin de compte, n’était-ce pas le septième jour que le peuple devait envahir Jéricho et lutter? N’était-il pas plus logique de faire sept tours les premiers jours et laisser un seul tour pour la fin, ainsi le peuple ne serait pas trop fatigué pour la bataille du dernier jour?

En réalité, il est toujours plus facile de commencer une chose que de la terminer. Beaucoup commencent mais ne terminent pas. Ceux qui terminent sont ceux qui sont préparés à sacrifier ce qu’il faut pour leur victoire. Terminer est toujours plus difficile que commencer. Mais c’est dans le fait de terminer quelque chose que réside la victoire.

Ainsi, tout celui qui veut vaincre, doit tout d’abord regarder avec les yeux de la foi sa Jéricho vaincue, conquise. Et doit ensuite, commencer à lutter et déterminer qu’il ira jusqu’à la fin. Sachez qu’il est difficile de terminer ce que l’on entreprend, le plus grand sacrifice se trouve toujours à la fin, mais seuls ceux qui vont jusqu’à la fin, obtiennent leur victoire.

Ev. Renato Cardoso

Grande Chaîne des Murailles de Jéricho

Vendredi à 19H30

Persévérez dans votre lutte.

Tenez ferme et vous en verrez la victoire!

Ne lâchez pas prise!