lundi 6 décembre 2010

La Foi définie!



















Mon juste (1) - Celui qui a été séparé pour glorifié Dieu, racheté par le précieux sang du Seigneur Jésus de ce monde vil. Celui qui sait qu’il n’est pas parfait mais cherche à avoir un caractère juste, sincère, un comportement irrépréhensible, convenable, honnête, droit… devant Dieu et devant les hommes.

Vivra par sa foi, autrement dit une foi osée, vive, définie et intelligente (2).

La foi qui satisfait Dieu n’est certainement pas une foi plus ou moins, une foi indéfinie.

Si nous voulons obtenir une vie nouvelle, nous devons absolument nous détacher de notre ancienne vie. En d’autres termes, chercher tout d’abord à être juste en déversant l’ancienne vie devant Dieu et définir ce que nous voulons être.

- 1 - A partir de là, nous pouvons définir notre foi pour en vivre tous les jours.

- 2 - Lorsque notre foi n’est pas objective. Lorsque nous ne sommes pas définis dans notre manière d’être, d’agir, il est impossible d’atteindre nos objectifs!

Nous ne pouvons pas vouloir une vie nouvelle et continuer à charger l’ancienne. Cela est incompatible!

En résumé, être un chrétien «Oui-oui, non-non» qui ne se voile jamais la face et ne cherche pas les détours et ne pas être un chrétien «Peut-être oui, peut-être non» qui révèle un caractère hypocrite, divisé et incertain. Qui attend beaucoup, mais reçoit peu ou rien! Et finit facilement par culpabiliser Dieu, Lui tourner le dos pour suivre ses pensées insensées, tel le peuple d’Israël qui étant sorti d’Egypte, par la main puissante de l’Eternel, pour vivre en nouveauté de vie dans le Pays où coulent le lait et le miel, selon la Promesse laissée à leur père: Abraham, réclamait pour tout et pour rien! Peuple au cœur dur, ingrat, insensible à la voix de Dieu, peuple qui voulait entrer en Terre Promise mais, en même temps, restait enchaîné en Egypte où il disait vivre mieux… dans la condition d’esclaves...

Et nous connaissons leur triste fin… beaucoup se sont perdus en chemin…

Il est impossible d’obtenir la plénitude de vie que le Seigneur est venu nous donner en continuant à être injustes et indéfinis. Nous allons finir par nous perdre…

A quoi cela nous sert de croire en Dieu, si cette croyance ne nous apporte rien!

Lorsque nous cherchons à être justes et définissons notre foi, à travers le sacrifice de notre propre vie (sacrifice = matérialisation de la foi), notre foi est osée et elle s’impose à ce monde. Elle l’affronte pour le forcer à se soumettre à nos objectifs. Et là…. il est impossible que Dieu ne réagisse pas à cette foi!

…la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi(1 Jean 5:4)

Quelle est la qualité de votre foi?

Quelle est la qualité de votre vie?

Sachant que notre foi est intimement liée à notre vie,

Que l’une dépend de l’autre…

Dimanche 12 Décembre à 10H00