samedi 11 décembre 2010

Les impossibles de la vie sont possibles à Dieu!



























Dans le cas du peuple d’Israël, leur sortie d’Egypte était impossible. Etant esclaves, ils gémissaient sous le joug de Pharaon, sans expérience de la guerre, physiquement parlant fragiles, car leur nourriture était celle des esclaves; bien que nombreux, ils étaient faibles. Les hommes n’avaient pas le droit de naître sachant que Pharaon ordonnait de tuer tous les nouveaux-nés des hommes. Ils étaient encerclés par toute l’armée de Pharaon, il était impossible de sortir d’Egypte avec tant de femmes et d’enfants faibles. Comme si cela ne suffisait pas, il y avait entre l’Egypte et le Pays de Canaan un désert immense avec des scorpions, des serpents, sans eau et sans nourriture. Comment alimenter et donner de l’eau à toutes ces personnes?

La Mer Rouge pour barrière, le Fleuve Jourdain également pour barrière et les ennemis fortement armés, forcenés et prêts à tout, la mort était imminente, il était impossible de sortir d’Egypte.

Mais le DIEU DES IMPOSSIBLES S’est souvenu de Son peuple et Il est descendu du sommet du SINAI, promettant à Moïse qu’Il ferait quelque chose d’impossible: faire sortir le peuple d’Egypte. A condition que ce peuple Le serve au Sinaï de toute sa force. C’était la porte qui le conduirait vers une nouvelle vie. Et il en fut ainsi, la promesse de Dieu s’accomplit alors. Le pouvoir de Pharaon, le pouvoir de la sécheresse du désert, le pouvoir de la faim en plein désert et le pouvoir des ennemis armés dans le désert se sont pliés devant la foi de Moïse; la Mer Rouge et le Fleuve Jourdain ont dû s’assujettir à la foi de Moïse, mise en pratique à travers la Parole de Dieu. De pauvres, ils sont sortis avec de grandes richesses.

L’esprit qui agissait en Pharaon, agit encore de nos jours avec le même pouvoir de destruction, rendant esclaves les personnes à travers la faim, les maladies incurables, la solitude, la misère, les foyers détruits, les enfants drogués, les chefs d’entreprise en faillite. Aux yeux humains, elles vivent comme les hébreux vivaient dans le passé, la délivrance de l’Egypte du XXI siècle semble impossible.

Le Dieu qui a fait la promesse au Mont Sinaï écoute encore les gémissements des personnes et cette promesse n’est pas caduque, elle est encore d’actualité. Et, de la même façon qu’il a utilisé Moïse, lui donnant un bâton symbolisant la foi, Il nous a aussi donné Son Esprit et cette même foi. C’est exactement pour cela qu’à l’Eglise Universelle, nous monterons le Sinaï, ammenant avec nous la vie, représentée par un fil de cheveu, afin que Dieu puisse réaliser l’impossible, en donnant une nouvelle vie à tous ceux qui croient.

Et cette croyance est visible lorsque nous plaçons toute notre force sur l’autel à travers le sacrifice.

Le Dieu des Impossibles attend au Sinaï: "L'Eternel n'en fera pas moins sa demeure à perpétuité. "(Psaumes 68:16)

Ev. Romualdo