vendredi 17 décembre 2010

Du moment que vous restez pauvre, tout va bien…

“Il (Pharaon) dit à son peuple: Voilà les enfants d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse...” (Ex. 1:9-10)

L’une des plus grandes peurs du diable est que le peuple de Dieu s’accroisse, se multiplie, ait du pouvoir, et par conséquent, ait des conditions financières.

Le diable ne reste pas très préoccupé lorsque le peuple a la santé, du moment qu’il continue pauvre; lorsqu’il a une bonne famille, du moment qu’il continue pauvre; lorsqu’il est délivré des vices, du moment qu’il continue pauvre; lorsqu’il a un bon caractère, du moment qu’il continue pauvre.

Pourquoi?

“Parce que la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.” (Ec. 9.16)

Si le peuple de Dieu est pauvre, personne ne l’écouter, ni le respecter, car la pauvreté dans ce monde est un signe d’échec. Se sont les riches qui sont écoutés. Se sont eux qui ont de l’influence. De ce fait, si le diable veut suffoquer la Parole de Dieu; s’il veut empêcher la propagation de l’Evangile; s’il veut retarder le plan du salut de Dieu pour le monde, il sait qu’une bonne stratégie pour arriver à ses fins, est d’empêcher la croissance et la prospérité du peuple de Dieu.

C’était ce même esprit qui habitait le coeur de Pharaon. Il voulait non seulement empêcher le pleuple de s’accroître mais il voulait aussi en profiter pour développer l’Egypte. Pharaon profiteur! Ce même esprit agit encore aujourd’hui, en rendant esclave le peuple de Dieu.

“O Eternel, accorde le salut! O Eternel, donne la prospérité!” (Ps. 118.25)

Cette situation changera au moment où le peuple de Dieu se révoltera.

Lorsque le peuple a clamé, l’Eternel Dieu a dû répondre à cette clameur en raison de l’alliance. Un pacte de sacrifice avait été fait. Dieu ne pouvait ignorer la clameur du peuple.

Dieu veut que vous ayez une vie abondante. Mais quelqu’un veut que vous restiez pauvre, et vous savez qui veut cela!!!

Evêque Renato Cardoso - USA