mercredi 8 décembre 2010

L’odeur agréable du Sacrifice!











Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.” (Ge. 6:9)

Noé bâtit un autel à l'Eternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.

L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.” (Ge. 8:20-21)

Noé offrit en holocaustes à Dieu des bêtes pures et des oiseaux purs, tout simplement parce que, lui-même, cherchait à être pur, à être juste devant Dieu.

La propre Parole de Dieu nous montre bien le caractère de Noé: un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

Suite au sacrifice de Noé, l’Eternel sentit une odeur agréable et en Son coeur décida, par l’attitude de ce juste, de ne plus maudir la terre.

Le sacrifice du juste, de l’intègre dans son temps, de celui qui marche avec Dieu, monte vers l’Eternel. Il sent une odeur agréable et en Son cœur, Il décide d’honorer le juste qui a sacrifié et, comme nous le voyons, de l’honorer grandement!

“Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.” (Ro. 12:2)

Offrons nos vies en véritable sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu.

Ce Dimanche 12 Décembre à 10H00