dimanche 4 juillet 2010

Pourquoi aller à l'Église?


Si vous êtes spirituellement vivant, vous allez aimer ce message!

Si vous êtes spirituellement mort, vous n’allez pas vouloir lire ce message !

Mais si vous êtes spirituellement curieux, il y a encore de l’espérance !

Pourquoi aller à l’église ?

Une personne qui fréquentait une église a écrit à l’éditeur d’un journal pour se plaindre que cela n’a pas de sens d’aller à l’Église tous les dimanches. ‘’Cela fait 30 ans que je vais à l’église, a-t-il écrit, et durant tout ce temps j’ai entendu environ 3000 sermons. Mais pour ma vie, je suis incapable de m’en rappeler d’un seul… Donc, je pense que je suis en train de perdre mon temps et que les Pasteurs perdent le leur à prêcher des sermons !’’

Cette lettre a provoqué une grande controverse dans la rubrique ‘’Lettres à l’éditeur’’, pour le plus grand bonheur de l’éditeur en chef du journal qui, durant de nombreuses semaines, a reçu et publié les lettres sur le sujet, jusqu’à ce que quelqu’un avance cet argument :

‘’Je suis marié depuis 30 ans. Durant ce temps, mon épouse a dû cuisiner environ 32000 repas. Mais je ne suis pas en mesure de me souvenir du menu de ces 32000 repas. Mais il y a une chose que je sais : tous ces repas m’ont nourri et m’ont donné la force dont j’avais besoin pour réaliser mon travail. Si mon épouse ne m’avait pas préparé ces repas, je serais aujourd’hui mort physiquement. De la même manière, si je n’étais pas allé à l’Église pour alimenter ma faim spirituelle, je serais aujourd’hui mort spirituellement.’’

Lorsque notre vie ne se résume à RIENDIEU est AU-DESSUS DE TOUT !

La foi, c’est voir l’invisible, croire dans l’incroyable et recevoir l’impossible ! Grâces à Dieu pour notre nourriture physique et spirituelle.