mardi 13 juillet 2010

"J’ai abandonné totalement les drogues et tous les vices!"


Lorsque ses parents se sont séparés, Paul est allé habiter avec son père. A 12 ans, il a laissé ses études et a commencé à travailler. Cette décision l’a mené à une vie excitante, mais pleine de dangers et de tentations. Si bien que, Paul a commencé à sortir dans les soirées, s’enivrer et consommer de la drogue, au point de devenir vicié.
A 20 ans, il était déjà propriétaire d’une maison close qui marchait très bien, mais même ainsi Paul continuait à se sentir comme un fracassé. Tout l’argent qu’il gagnait en travaillant dur était dépensé dans les drogues.
Sa vie sentimentale était aussi détruite, ses relations étaient toujours accompagnées de déceptions et de mensonges. Paul a fini par perdre tout ce qu’il possédait ; sa voiture, ses amis et sa famille…et il a dû retourner vivre avec sa mère.
A cause de cette situation, il se sentait découragé et sans forces pour lutter. A cette époque, Paul en est arrivé à passer 2 ans couché au lit tous les jours, sans rien faire. Il ne sortait de sa chambre que les fins de semaine pour aller fréquenter les boites. Il revenait toujours à la maison ivre et drogué.
Les chicanes avec la famille étaient constantes vu que ses frères devenaient de plus en plus agressifs contre lui.
« Rien ne me rendait heureux. Je voulais sortir de cette situation mais je n’y parvenais pas. Je sentais que quelque chose de plus fort me contrôlait et je ne pouvais rien faire contre cela. Toutes mes luttes paraissaient être vaines.
Parfois je perdais la tête, je ne supportais plus de vivre de cette manière et je finissais par me faire mal, ainsi qu’aux personnes autour de moi. Ma vie était un véritable enfer » raconte Paul.
A cette époque la mère de Paul a entendu parler du Centre de Réussite et a décidé de participer à une réunion. En commençant à fréquenter le Centre, elle a trouvé de l’aide pour ses problèmes et croyait que la même chose pourrait arriver à Paul. C’est ainsi qu’elle l’a invité à l’accompagner à une réunion: « J’ai toujours critiqué ma mère à cause du fait qu’elle fréquentait le Centre, mais cette fois, lorsqu’elle m’a invité à y aller, j’étais si perdu que j’ai accepté l’invitation, sans hésiter. Au début je ne comprenais pas très bien ce qu’il se passait pendant les réunions, mais j’ai commencé à participer et Dieu a ouvert les portes pour me tirer de cette situation. Cette porte a été la Campagne d’Israël.
Je me suis lancé corps et âme entre les mains de Dieu et Il a répondu à ma clameur. J’ai abandonné totalement les drogues et tous les vices, j’ai trouvé un bon travail de responsabilité dans une entreprise, ma famille est de nouveau unie, j’ai acheté une nouvelle voiture et dans peu de temps j’achèterai ma maison. Mes rêves sont devenus réalité à travers l’œuvre merveilleuse de Dieu »