dimanche 18 juillet 2010

Les trois lions!!!


Dans une forêt il y avait trois lions.
Un jour, le singe, élu par les animaux pour les représenter, fit une réunion avec toutes les bêtes de la forêt et dit: “Nous, les animaux, savons que le lion est le roi des animaux, mais il y a un doute qui plane. Il existe trois lions forts. Alors, auquel devons-nous prêter hommage? Lequel d’entre eux doit être notre roi?’’
Les trois lions furent informés de la réunion et commentèrent entre eux: “C’est vrai. Leur préoccupation est juste. La forêt ne peut pas avoir trois rois. Nous avons besoin de savoir lequel de nous trois sera choisi.”
Mais comment le découvrir?
Telle était la grande question, ils ne voulaient pas lutter entre eux, parce qu’ils étaient très amis.
Le dilemme était là.
De nouveau, les animaux de la forêt se réunirent pour trouver une solution. Après avoir utilisé des techniques de réunions type brainstorming, ils eurent une excellente idée. Le singe rencontra les trois félins et raconta ce qu’ils avaient décidé: “Bien messieurs lions, nous avons trouvé une solution au problème. La solution est dans la Montagne Difficile.”
“Montagne Difficile? Mais comment?” – demandèrent les lions.
“C’est simple”, répondit le singe. Nous avons décidé que vous deviez gravir la Montagne Difficile. Celui qui arrive le premier sera consacré roi des rois.
La Montagne Difficile était la plus haute montagne de la forêt. Le défi fut accepté. Le jour du défi, des milliers d’animaux entouraient la Montagne pour assister à l’escalade.
Le premier essaya. Il n’y parvint pas. Il fut vaincu.
Le deuxième essaya. Il n’y parvint pas. Il fut vaincu.
Le troisième essaya. Il n’y parvint pas. Il fut vaincu.
Les animaux étaient curieux et anxieux pour savoir lequel d’entre eux serait le roi, vu que tous les trois avaient échoué! C’est à ce moment qu’un aigle, avancé en âge et d’une grande sagesse, demanda la parole: “Je sais lequel doit être roi!” Tous les animaux firent silence, et attendirent la réponse.
“Vous le savez, mais comment?”
“C’est simple”, répondit l’aigle. “J’étais en train de voler au-dessus d’eux, bien près, et quand ils revenaient vaincus, j’ai écouté ce qu’ils ont dit à la montagne:”
Le premier lion a dit: ‘‘Montagne tu m’as vaincu”
Le deuxième lion a dit: ‘‘Montagne tu m’as vaincu”
Le troisième lion a dit: ‘‘Montagne tu m’as vaincu pour le moment! Mais tu as déjà atteint ta taille finale, et moi je suis en train de grandir.”
“La différence”, compléta l’aigle, “c’est que le troisième lion a eu une attitude de vainqueur face à la déroute, et celui qui pense de cette façon est plus grand que son problème, il est roi de soi-même. Il est préparé pour être le roi des autres. Les animaux de la forêt acclamèrent le troisième lion qui a été couronné roi des rois.

Morale de l’histoire: Peu importe la taille des problèmes ou des difficultés que vous avez. Vos problèmes, la plupart du temps, sont déjà à leur niveau maximal, mais vous non. Vous êtes encore en train de grandir. Vous êtes plus grand que tous vos problèmes réunis.
Vous n’avez pas atteint la limite de votre potentiel et de votre performance. La Montagne des Difficultés a une taille fixe et limitée. La foi intelligente est l’énergie de Dieu à l’intérieur de vous. Utilisez-la comme un instrument pour la réalisation de vos rêves. Ne prêtez pas attention aux choses qui se voient, mais aux invisibles (les rêves) que la détermination rend accessibles.