dimanche 13 juin 2010

Grand problème, simple solution













Un patient se rend au cabinet d’un psychologue et lui dit:

- Chaque fois que je suis dans mon lit, j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un dessous.

De là, je vais me mettre sous le lit mais j’ai alors l’impression qu’il y a quelqu’un au dessus.

Dessous, dessus, dessous, dessus. Je deviens fou !

- Laissez-moi m’occuper de vous pendant 2 ans – lui répond le psychologue.

- Venez trois fois par semaine et je règle ce problème.

- Et combien demandez-vous pour cela? Demande le patient.

- $120 la consultation – lui répond le psychologue.

- Bien, je vais y réfléchir – conclut le patient.

6 mois plus tard, ils se croisent dans la rue.

- Pourquoi n’êtes-vous plus venu me voir? – demande le psychologue.

- À $120 la consultation, trois fois par semaine durant deux ans, cela m’aurait fait trop cher, et là, quelqu’un rencontré dans un bar m’a guéri pour seulement $10.

- Ah oui? Et comment?

L’homme répond:

- Pour $10, il a scié les pieds du lit…

Souvent, le problème est grave, mais la solution peut être très simple !
IL EXISTE UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE FOCALISER LE PROBLÈME ET FOCALISER LA SOLUTION!

Focalisez une solution au lieu de rester à penser au problème.