dimanche 6 juin 2010

8 Raisons de SACRIFIER









Sacrifier signifie, littéralement, ‘’perdre ou renoncer à quelque chose pour un objectif, une cause ou un idéal”. C’est une loi universelle, qui n’affecte pas seulement toutes les religions, mais aussi le fonctionnement du monde actuel. Personne ne peut conquérir sans sacrifier. Si un enfant désire avoir de bonnes notes à l’école, il doit sacrifier. Si, plus tard, il désire un cours supérieur il devra également sacrifier. Si une personne désire se marier, elle devra aussi sacrifier. Si vous désirez réussir dans une entreprise, vous devez sacrifier. Si quelqu’un veut des enfants... sacrifier. Et ainsi de suite.

Le Sacrifice est essentiel pour la foi chrétienne. Jésus a dit que si la personne n’est pas prête à abandonner (sacrifier) ce qu’elle a, jusque sa propre vie, elle ne peut pas devenir Son disciple. (Luc 14.26-36).

Suivent quelques points clefs qui nous montrent pourquoi nous devons sacrifier:

1. Révèle la condition spirituelle de celui qui donne (Matthieu 6.21)

Un jeune homme, en Marc 10.17-30, a tourné le dos au Seigneur Jésus lorsqu’Il lui a demandé de sacrifier. Toute sa connaissance de la Parole de Dieu ne lui a servi à rien. Au moment du sacrifice il a montré son vrai niveau spirituel envers Dieu.

2. C’est le chemin le plus court et le plus sûr pour la victoire. (1 Samuel 8-10) Le peuple d’Israël présentait des sacrifices avant d’aller lutter, pour avoir l’assurance que la grâce de Dieu serait avec eux.

3. Même Dieu n’a pu l’éviter (Ephésiens 5.1-2). S’il y avait eu une façon plus facile pour obtenir ce qu’Il voulait, Il l’aurait choisie. Mais il n’y en avait pas. Ni même le Dieu Tout-puissant a pu éviter le sacrifice; en réalité Il a fait le plus grand de tous les sacrifices – Son Fils!

4. Démontre la dépendance totale de Dieu – et l’indépendance du reste du monde (Genèse 22.8) Lorsque vous placez votre tout sur l’autel du sacrifice, automatiquement vous vous délivrez de tout ce qui vous rendait prisonnier, en mettant Dieu dans l’obligation de vous soutenir.

5. C’est la seule façon de révéler ce qui est à l’intérieur d’une personne. (2 Samuel 24.21-24).

6. Le sacrifice n’aide pas Dieu, il aide la personne qui le fait (Psaumes 50.12-15). La personne montre qu’elle a le feu de la vraie foi allumé à l’intérieur d’elle.

7. Nous permet de rester plus près de Dieu (Hébreux 10.19-22). La véritable signification du mot sacrifice dans la Bible, qui est d’origine hébraïque (qorbãn) veut dire “approcher” ou “être rapproché”.

8. Me donne l’assurance totale de la réponse de Dieu (Genèse 22.16-18). Le sacrifice me transporte vers une réalité où “toutes les choses sont possibles”.

Sans objectif, il n’y a pas de sacrifice. Sans sacrifice, il n’y a pas d’objectif. Sans douleur, il n’y a pas de victoire!

Le dimanche 13 juin, à 10H00, vous aurez l’opportunité de présenter votre Sacrifice sur l’Autel du Dieu Très-Haut. Comment allez-vous le faire?