samedi 5 juin 2010

Confession de Foi









La Confession de Foi regroupe nos principales croyances.


Nous croyons aux Saintes Ecritures de l'Ancien et du Nouveau Testaments, dans leurs versions originales, comme étant pleinement inspirées par Dieu, les acceptant en tant qu'autorité suprême et finale de foi et de vie.

Nous croyons en un Dieu existant éternellement en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Nous croyons que Jésus-Christ fut conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, étant vrai Dieu et vrai Homme.

Nous croyons que Dieu créa l'homme à Sa propre image; que l'homme, en péchant, s'est attiré comme condamnation la mort

physique et spirituelle; et que tout être humain hérite d'une nature pécheresse, qui est la cause des transgressions actuelles entraînant la culpabilité personnelle.

Nous croyons que le Seigneur Jésus est mort pour nos péchés, comme sacrifice substitutif selon les Saintes Ecritures, et que tout ceux qui croient en Lui sont justifiés à travers Son sang répandu.

Nous croyons au corps ressuscité du Seigneur Jésus, à Son ascension au ciel et à Son actuelle existence en tant que notre souverain sacrificateur et notre avocat.

Nous croyons au retour personnel du Seigneur Jésus-Christ en gloire.

Nous croyons que ceux qui se repentent de leurs péchés, qui reçoivent le Seigneur Jésus-Christ par la foi et se tiennent fermes devant Lui, sont nés à nouveau par le Saint-Esprit et deviennent enfants de Dieu.

Nous croyons au baptême du Saint-Esprit, préparant les croyants au service de Dieu, accompagné des dons surnaturels du Saint-Esprit opérant en communion avec Lui.

Nous croyons aux ministères divinement ordonnés d'apôtre, de prophète, d'évangéliste, de pasteur et de docteur.

Nous croyons à la résurrection du juste et de l'injuste, à la bénédiction éternelle des rachetés et à la condamnation éternelle de ceux qui ont rejeté le salut.

Nous croyons que la véritable Eglise est constituée de tous ceux qui furent rachetés par Jésus-Christ et régénérés par le Saint-Esprit; que l'église locale, sur terre, doit fonder son caractère sur cette conception de l'Eglise spirituelle et que, par conséquent, le renouvellement de vie et le témoignage personnel du Christ sont indispensables aux membres de l'Eglise.

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a institué deux ordonnances - le baptême d'eau et la sainte cène - afin d'être

observées en signe d'obéissance et comme un témoignage continuel des faits propres à la foi chrétienne; que le baptême est l'immersion du croyant dans l'eau comme une confession du Seigneur Jésus, de Sa mort et résurrection; et que la sainte cène est la participation au corps et au sang de notre Sauveur en mémoire de Son sacrifice jusqu'à Son retour.

Nous croyons que la guérison divine, vérifiée dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, est partie intégrante de l'Evangile.

Nous croyons que la Bible enseigne que sans sainteté nul ne peut voir Dieu.

Nous croyons à la sanctification en tant que travail défini, mais progressif, de la grâce, commençant lors de la nouvelle naissance intérieure et continuant jusqu'à la fin de la vie.