vendredi 31 décembre 2010

ESPRIT DE DIEU

Première partie:

Prendre possession du Royaume de Dieu n’est possible que par l’action du Saint-Esprit.

Seconde partie:

Ceci étant, le candidat doit le vouloir de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force.

LA FONCTION DE CEUX QUI ONT LE SCEAU DU SAINT-ESPRIT

“Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent…” (2 Corinthiens 2:15)

Désirez-vous exhaler pour Dieu la bonne odeur de Christ?

Notez comme nous sommes si importants pour Dieu…

Lui accordez-vous cette même importance dans votre vie?

DIMANCHE 2 JANVIER 2011

Ne manquez pas ce 1er Dimanche de l’année dans la Présence de Dieu!

mercredi 29 décembre 2010

ESPRIT DE VIE














“Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.”

(Romains 8.9)

Cette semaine, nous disponibilisons toutes nos forces afin que vous puissiez recevoir l’Esprit du Seigneur Jésus-Christ.

Si vous avez soif, alors venez boire...

UNIQUEMENT POUR LES ASSOIFES

“A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.”

Seigneur Jésus-Christ.

Dimanche à 10H00

Venez chercher la Présence de Dieu!


dimanche 26 décembre 2010

2011 - L'Année de Grâce de L'Eternel!!!

Cliquez sur
l'image pour
l'agrandir!

vendredi 24 décembre 2010

Deux venins, un antidote!









Il y a deux choses qui empêchent une personne de changer de vie:

1. La gravité du problème

2. L'amélioration temporaire d’un problème

La gravité du problème est lorsqu’une personne sans forces, impotent face à un problème apparement sans solution. Un cancer. Un amour perdu. Une affaire perdue. Un problème impossible à résoudre.

La personne se sent si faible, si incapable, qu’elle désiste avant de lutter. Ou elle se fatigue de lutter, et là elle désiste.

Le point numéro 2 est un peu curieux. Nous observons que lorsque quelqu’un affronte un problème, cherche de l’aide et obtient un soulagement, il est habituel qu’il s’accomode, il se relâche un peu car la situation n’est plus aussi mauvaise qu’auparavant.

Le cancer est sous contrôle. Les querelles dans le mariage arrivent de temps en temps, ce n’est plus tous les jours. On a signé des contrats avec deux nouveaux clients pour une affaire, qui vont pouvoir maintenir les comptes à jour, tout du moins pour l’instant. Enfin, ce sont des solutions temporaires.

Mais notez bien que le problème n’est pas terminé — il y a juste eu une amélioration.

Le dénominateur commum de ces deux choses se base sur le fait que toutes deux obtiennent un résultat: Nous mener à cesser de lutter.

Alors en voici les antidotes:

1. Remettez la gravité du problème entre les mains de Dieu. C’est Lui qui produit les miracles, non vous. Comment la situation va se résoudre est le problème de Dieu. Votre problème est de lutter jusqu’à la fin.

2. Attention à l’amélioration d’un problème qui n’est pas définitivement résolu. Coupez le mal à la racine. Si la situation s’est améliorée, il n’est pas l’heure de se reposer, mais de poursuivre la lutte pour garantir que ce problème ne se lèvera plus contre vous.

En résumé: Pour changer de vie, ne cessez jamais de lutter.

Ev. Renato Cardoso

lundi 20 décembre 2010

ENERGIE

La Foi c’est de l’énergie. C’est le Pouvoir de Dieu qui jaillit de Son Trône.
Il est impossible de rester immobile, apathique ou timide lorsqu’elle nous touche.
Dans la foi, il y a de la lumière, et les ténèbres se dissipent.
Sa présence reflète la resplendeur de la présence de Dieu.
Les enfants d’Israël ont vu le visage de Moïse briller, ils ont vu la peau de son visage irradier la lumière. Cette même lumière brille aujourd’hui par l’action du Saint-Esprit et détruit les pouvoirs de l’enfer. Toutes les barrières, qui empêchent la prise de possession des Promesses Divines, tombent.
L’Esprit de Dieu est l’Esprit de la Foi. La Voix de la Foi est la Voix de Dieu. La foi c’est Dieu en action. Son pouvoir est si infini et si efficace qu’elle est capable de purifier le plus vil des pécheurs. Elle est tout aussi vitale pour la vie éternelle que l’oxygène pour la vie terrestre.
Lorsque cette énergie arrive, la lampe est allumée. Elle ne s’allume pas si la lampe est brûlée. Ainsi est l’être humain, quand la foi arrive, il brille. Il ne brille pas s’il est mort. S’il est vivant, il doit alors briller. Il n’y a pas d’alternative.
Ainsi, dit le Seigneur: Et mon juste vivra par sa foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Habacuc 2.4 – Romains 1.17 – Galates 3.11 – Hébreux 10.38

vendredi 17 décembre 2010

Faites votre Chaîne de Prière

























Cliquez sur l'image pour l'agrandir, et ainsi découvrir les Propos de Prières qui sont réalisés à l'Eglise Universelle en Belgique. Pour d'autres renseignements, veuillez nous contacter aux numéros qui s'affichent dans l'image.

Dimanche 26 Décembre à 10H00

Cliquez
sur
l'image.

Du moment que vous restez pauvre, tout va bien…

“Il (Pharaon) dit à son peuple: Voilà les enfants d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse...” (Ex. 1:9-10)

L’une des plus grandes peurs du diable est que le peuple de Dieu s’accroisse, se multiplie, ait du pouvoir, et par conséquent, ait des conditions financières.

Le diable ne reste pas très préoccupé lorsque le peuple a la santé, du moment qu’il continue pauvre; lorsqu’il a une bonne famille, du moment qu’il continue pauvre; lorsqu’il est délivré des vices, du moment qu’il continue pauvre; lorsqu’il a un bon caractère, du moment qu’il continue pauvre.

Pourquoi?

“Parce que la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.” (Ec. 9.16)

Si le peuple de Dieu est pauvre, personne ne l’écouter, ni le respecter, car la pauvreté dans ce monde est un signe d’échec. Se sont les riches qui sont écoutés. Se sont eux qui ont de l’influence. De ce fait, si le diable veut suffoquer la Parole de Dieu; s’il veut empêcher la propagation de l’Evangile; s’il veut retarder le plan du salut de Dieu pour le monde, il sait qu’une bonne stratégie pour arriver à ses fins, est d’empêcher la croissance et la prospérité du peuple de Dieu.

C’était ce même esprit qui habitait le coeur de Pharaon. Il voulait non seulement empêcher le pleuple de s’accroître mais il voulait aussi en profiter pour développer l’Egypte. Pharaon profiteur! Ce même esprit agit encore aujourd’hui, en rendant esclave le peuple de Dieu.

“O Eternel, accorde le salut! O Eternel, donne la prospérité!” (Ps. 118.25)

Cette situation changera au moment où le peuple de Dieu se révoltera.

Lorsque le peuple a clamé, l’Eternel Dieu a dû répondre à cette clameur en raison de l’alliance. Un pacte de sacrifice avait été fait. Dieu ne pouvait ignorer la clameur du peuple.

Dieu veut que vous ayez une vie abondante. Mais quelqu’un veut que vous restiez pauvre, et vous savez qui veut cela!!!

Evêque Renato Cardoso - USA

jeudi 16 décembre 2010

Foi en Action!!!

Cliquez sur l'image.











Ce chien est né dans la nuit de Noël 2002. Il est venu au monde avec deux pattes.
Il ne pouvait certainement pas marcher à sa naissance. Ni même sa mère a voulu de lui.

Sa première maîtresse a jugé qu’il n’allait pas survivre et a pensé l’”endormir”.
Mais, son actuelle maîtresse, Jude Stringfellow, l’ayant vu, a souhaité prendre soin de lui. Elle était déterminée à entraîner ce chiot et à lui apprendre à marcher tout seul. Elle l’a nommé “Foi”.

Au tout début, elle a mis Foi sur une planche de surf pour lui faire sentir le mouvement.

Puis elle utilisa du beurre de cacahuète comme ruse et récompense afin qu’il reste debout et saute.

Même l’autre chien de la maison l’a encouragé à marcher!
Incroyablement, après juste 6 mois d’entraînement, miraculeusement, Foi a appris à s’équilibrer sur ses deux pattes arrières pour bouger vers l’avant.

Après s’être entraîné dans la neige, il réussit maintenant à marcher comme un être humain.

Désormais, Foi adore se balader.

Où qu’il aille, il appelle l’attention des gens. Rapidement, il est devenu internationalement connu et est déjà apparu dans divers journaux et émissions de télévision.

Un livre appelé “Avec Un Peu de Foi”(“With a Little Faith”, en traduction libre), a été d’ailleurs publié sur lui. On pense même le faire tourner dans l’un des fims d’Harry Potter.

Son actuelle maîtresse, Jude Stringfellew, a laissé son travail de professeur et projette de voyager avec lui dans le monde entier pour montrer que même en n’ayant pas un corps parfait, il est possible d’avoir une âme parfaite.

Nous affrontons toujours des choses indésirables dans la vie, pour vous sentir mieux, vous devez tout simplement regarder la vie d’une toute autre façon.

Nous souhaitons que ce message puisse apporter à tous ceux qui le lisent, de nouvelles manières de penser, et que tous puissent se sentir heureux et reconnaissants pour chaque nouvelle merveilleuse journée.

Foi est une continuelle démonstration de force et une merveille de la vie (que Dieu a créée).

Ev. Macedo









mercredi 15 décembre 2010

Allons-nous entrer?...











Beaucoup luttent pour une gloire éphémère qui n’a de récompense que dans ce monde. Qu’espérons-nous? Pourquoi luttons-nous? Quel sens à notre vie?

Etre vus, reconnus, considérés, entourés, monter d’échelon, faire carrière, se battre, courir d’un côté à l’autre, lutter pour préserver une image devant les autres, suivre mille et un chemins pour satisfaire nos propres désirs ou satisfaire la volonté des autres, sans même penser à ce que Dieu voit en nous, pense de nous…

Quel lourd fardeau à porter toute une vie! Fardeau d’apparences! Pour finalement se sentir le plus malheureux de tous les hommes, sans paix, sans certitude du lendemain, sans savourer la victoire du Salut!

En effet “…que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme?…” (Mt. 16:26)

Et cela nous mène à réfléchir…

Moïse fut, non seulement, un homme grandement utilisé par Dieu, mais il avait aussi un caractère qui Lui était agréable. Il était un homme fort patient, fidèle, Dieu parlait avec lui face à face, Moïse avait une communion intime avec Dieu, une relation d’ami; il vit la représentation de Dieu; la peau de son visage rayonnait après avoir parlé avec Dieu au point d’utiliser un voile pour parler avec le peuple. Dieu l’a même directement défendu devant les attaques de ses frères (Nombres 12:6-10).

Par ailleurs, il réalisa des prodiges et merveilles par le pouvoir de la foi. Il fit notamment sortir le peuple de l’esclavage d’Egypte, affrontant d’innombrables adversités, ouvrit la Mer Rouge, au Sinaï il reçu les Dix commandements de Dieu, traversa le désert et ses difficultés pendant 40 ans, en raison de la désobéissance et de l’incrédulité d’un peuple dur de coeur formé de 3 millions de personnes, car le bon chemin était plus court. Et nous pouvons imaginer durant tout ce temps, combien de vieillards vit-il sortir d’Egypte et mourir, combien d’enfants naître et rester sur le chemin… Mais au bout du compte, seuls Josué, Caleb et leurs familles entrèrent en Terre Sainte, ni même Moïse entra, pour s’être laissé contaminer par l’incrédulité.

Après tout ce temps! Temps de préparation, temps de traversée du désert, mais aussi tant de luttes, d’adversités, de résistance dans de terribles conditions, pour finalement ne pas entrer en Terre Promise!

Bien qu’étant un homme si proche de Dieu, si utilisé par Dieu, cela ne lui a aucunement garanti son entrée…

Dieu est juste et ne change pas même devant “les intimes”, les “amis”, ceux qui demandent miséricorde, Il ne peut revenir sur ce qu’Il est, Il ne peut revenir sur Sa Parole! Ne nous trompons pas à nous-mêmes… Il n’a pas la faiblesse d’un homme.

C’est à nous de rester fermes, fermes dans nos luttes, nos propos, nos objectifs, notre caractère, fermes dans notre alliance. Bref, être vaillant en toutes occasions, car une seule décision, parole ou attitude peut nous faire perdre des années de combat spirituel. Nous faire rester en chemin, annulant ainsi notre entrée en Terre Promise…

Et à quoi cela nous aura-t-il servi tant de...?

Qu’espérons-nous? Qu’attendons-nous en fin de compte? Quels sont nos réels objectifs?

“Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.”

(I Co. 15:19)

Dimanche 19 Décembre 2010 à 10H00

Pour ceux qui veulent entrer…

mardi 14 décembre 2010

Un indice: C'est la fin qui compte...









“Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda… Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait L'ETERNEL dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.” (Josué 5.13; 6.1,2)

Josué regarda Jéricho et, avec une ferme assurance, demanda à Dieu dans son coeur: “Comment allons-nous passer par ces murailles? Que ferons-nous?” L’ange de l’Eternel se présenta et lui donna des instructions, requérant de Josué obéissance et foi.

La première chose que Dieu demanda à Josué fut de regarder Jéricho avec les yeux de la foi — déjà livrée entre ses mains. Puis, il lui demanda de faire le tour de la ville pendant six jours, une fois par jour, et le septième jour, il en ferait sept fois le tour.

Une chose nous appelle l’attention.

Pourquoi sept fois le septième jour? En fin de compte, n’était-ce pas le septième jour que le peuple devait envahir Jéricho et lutter? N’était-il pas plus logique de faire sept tours les premiers jours et laisser un seul tour pour la fin, ainsi le peuple ne serait pas trop fatigué pour la bataille du dernier jour?

En réalité, il est toujours plus facile de commencer une chose que de la terminer. Beaucoup commencent mais ne terminent pas. Ceux qui terminent sont ceux qui sont préparés à sacrifier ce qu’il faut pour leur victoire. Terminer est toujours plus difficile que commencer. Mais c’est dans le fait de terminer quelque chose que réside la victoire.

Ainsi, tout celui qui veut vaincre, doit tout d’abord regarder avec les yeux de la foi sa Jéricho vaincue, conquise. Et doit ensuite, commencer à lutter et déterminer qu’il ira jusqu’à la fin. Sachez qu’il est difficile de terminer ce que l’on entreprend, le plus grand sacrifice se trouve toujours à la fin, mais seuls ceux qui vont jusqu’à la fin, obtiennent leur victoire.

Ev. Renato Cardoso

Grande Chaîne des Murailles de Jéricho

Vendredi à 19H30

Persévérez dans votre lutte.

Tenez ferme et vous en verrez la victoire!

Ne lâchez pas prise!

lundi 13 décembre 2010

Le Saint Moïse









Nous savons que sans foi, il est impossible d’être agréable à Dieu. Si la foi était un sentiment, il est certain qu’Il ne pourrait pas l’exiger, puisque comment peut-on imposer quelque chose au coeur? Ceci étant, comme la foi traite d’obéissance et de dépendance envers Sa Parole, il est donc difficile de ne pas Lui être agréable.

Moïse, par exemple, avait ce canal de communication avec Dieu ouvert. En tant que serviteur, Il le liste parmi les plus fidèles, l’un des plus saints et des plus qualifiés de tous les temps. Son caractère spirituel révèle qu’il était:
- Un homme fort patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre;
- Que l’Eternel parlait avec lui face à face;
- Dieu communiquait avec lui, comme avec un ami;
- Il a vu la représentation de Dieu;
- La peau de son visage rayonnait après avoir parlé avec Dieu au point d’utiliser un voile pour parler avec ses subordonnés;
- Lorsque ses frères se sont rebellés contre lui, Dieu Lui-même l’a défendu, en disant:
“…Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?” (Nombres 12:6-10)
Ces faits montrent sa grandeur envers Dieu. Mais même ainsi, il n’a pas été épargné au moment où il a douté. Il est resté sur le chemin avec tous les autres. Le fait s’est produit au rocher de Meriba (Nombres 20).
Sa désobéissance lui a coûté son entrée en Terre Promise. Et lorsqu’il a imploré la miséricorde de l’Eternel pour y entrer, le Seigneur fut fortement irrité contre lui. Tout cela parce que sa foi a été contaminée par l’incrédulité des autres. Et Dieu lui dit: “C'est assez, ne me parle plus de cette affaire.” (Deutéronome 3:26)
Beaucoup de chrétiens, honnêtes, sincères et qui accomplissent leurs devoirs basiques envers Dieu restent sur le chemin car ils finissent par écouter des croyants perturbés. Des gens qui non seulement doutent du pouvoir de la foi du sacrifice, mais qui transmettent aux autres, leur incrédulité.

Ev. Edir Macedo


samedi 11 décembre 2010

Les impossibles de la vie sont possibles à Dieu!



























Dans le cas du peuple d’Israël, leur sortie d’Egypte était impossible. Etant esclaves, ils gémissaient sous le joug de Pharaon, sans expérience de la guerre, physiquement parlant fragiles, car leur nourriture était celle des esclaves; bien que nombreux, ils étaient faibles. Les hommes n’avaient pas le droit de naître sachant que Pharaon ordonnait de tuer tous les nouveaux-nés des hommes. Ils étaient encerclés par toute l’armée de Pharaon, il était impossible de sortir d’Egypte avec tant de femmes et d’enfants faibles. Comme si cela ne suffisait pas, il y avait entre l’Egypte et le Pays de Canaan un désert immense avec des scorpions, des serpents, sans eau et sans nourriture. Comment alimenter et donner de l’eau à toutes ces personnes?

La Mer Rouge pour barrière, le Fleuve Jourdain également pour barrière et les ennemis fortement armés, forcenés et prêts à tout, la mort était imminente, il était impossible de sortir d’Egypte.

Mais le DIEU DES IMPOSSIBLES S’est souvenu de Son peuple et Il est descendu du sommet du SINAI, promettant à Moïse qu’Il ferait quelque chose d’impossible: faire sortir le peuple d’Egypte. A condition que ce peuple Le serve au Sinaï de toute sa force. C’était la porte qui le conduirait vers une nouvelle vie. Et il en fut ainsi, la promesse de Dieu s’accomplit alors. Le pouvoir de Pharaon, le pouvoir de la sécheresse du désert, le pouvoir de la faim en plein désert et le pouvoir des ennemis armés dans le désert se sont pliés devant la foi de Moïse; la Mer Rouge et le Fleuve Jourdain ont dû s’assujettir à la foi de Moïse, mise en pratique à travers la Parole de Dieu. De pauvres, ils sont sortis avec de grandes richesses.

L’esprit qui agissait en Pharaon, agit encore de nos jours avec le même pouvoir de destruction, rendant esclaves les personnes à travers la faim, les maladies incurables, la solitude, la misère, les foyers détruits, les enfants drogués, les chefs d’entreprise en faillite. Aux yeux humains, elles vivent comme les hébreux vivaient dans le passé, la délivrance de l’Egypte du XXI siècle semble impossible.

Le Dieu qui a fait la promesse au Mont Sinaï écoute encore les gémissements des personnes et cette promesse n’est pas caduque, elle est encore d’actualité. Et, de la même façon qu’il a utilisé Moïse, lui donnant un bâton symbolisant la foi, Il nous a aussi donné Son Esprit et cette même foi. C’est exactement pour cela qu’à l’Eglise Universelle, nous monterons le Sinaï, ammenant avec nous la vie, représentée par un fil de cheveu, afin que Dieu puisse réaliser l’impossible, en donnant une nouvelle vie à tous ceux qui croient.

Et cette croyance est visible lorsque nous plaçons toute notre force sur l’autel à travers le sacrifice.

Le Dieu des Impossibles attend au Sinaï: "L'Eternel n'en fera pas moins sa demeure à perpétuité. "(Psaumes 68:16)

Ev. Romualdo