mercredi 6 juillet 2011

Le Rêve de Dieu









Si vous pensez que le Tout-Puissant n'a pas de rêves, vous avez bien tort.

S'il n'avait pas de rêves, Il n'aurait jamais sacrifié Son Fils Unique.

Et pourquoi l’a-t-Il fait? Quel rêve ou désir L’aurait motivé à sacrifier?

Le rêve de sauver l'humanité; de sauver les gens de l'enfer, de les transformer en Sa propre gloire. En d’autres termes, les refaire, par le biais de Son Esprit, afin qu’ils deviennent de nouvelles créatures, des êtres selon Son image et ressemblance – de véritables enfants de Dieu.

Dieu, par la bouche de Son serviteur Asaph, à travers un langage poétique, rempli de sentiment plus profond, comme un rêveur humain, comme un naufrager qui appelle au secours, comme une abeille en quête de miel, ainsi, le Seigneur des seigneurs, aspire avec tendresse le retour de Sa créature. C'est Son rêve.

Oh!...

Combien de fois nous utilisons cette parole pour réaliser un désir de l'âme?

Oh! Si je gagnais à la loterie...

Oh! Si je pouvais et que mon argent...

Oh! Si je trouvais quelqu'un pour me rendre heureux...

Oh! Si ceci ou cela.

C'est précisément dans ce sens que le Seigneur exprime Son rêve.

Oh! si mon peuple m'écoutait, si Israël marchait dans mes voies! En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires; ceux qui haïssent l'Eternel le flatteraient, et le bonheur d'Israël durerait toujours; je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher.” (Psaumes 81:13-16)

Mais au lieu de cela, Il subit des humiliations car on rejette Sa voix.

Ev. Edir Macedo

Dimanche 10 Juillet À 10H00

Ecoutons Dieu…

Marchons sur Ses voies…

En un instant, Il confondra nos ennemis,

Tournera Sa main contre nos adversaires

Il nous nourrira et nous rassasiera…

Et notre Bonheur durera toujours.