jeudi 7 juillet 2011

Ceux qui font partie du clan de Dieu…








Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes… et ils demeurèrent avec lui tout le temps que David fut dans la forteresse.” - (I Samuel 22:2 ;4)

Dieu ne nous donne pas un esprit de timidité, de lâcheté. Beaucoup vivent et naissent même dans les églises mais restent esclaves de cet état d’esprit d’échec et de lamentation pour la honte de notre Dieu, l’Eternel des Armées.

Des personnes qui se disent chrétiennes mais sont faibles d’esprit, inertes dans leur foi, attendant que TOUT tombe du ciel, les bras croisés, passant leur temps à se lamenter et à culpabiliser Dieu, jouant au sentiment, au petit chantage spirituel, « ah ! je suis si faible, sans condition… Seigneur ai miséricorde, pitié de moi… pauvre pécheur… », « si tu me fais ça, je ferai alors ça… », la liste continue….

Et le monde voit et considère ceux qui devraient porter la gloire de Dieu, comme « le pauvre, la pauvre », « il, elle est si bon, bonne pourquoi tout cela lui arrive », « il, elle aide tellement les autres avec tant d’amour et regarde sa situation, maintenant, ce n’est pas juste » « elle est pourtant si pieuse, si dévouée »…

Beaucoup vivent d’apparence et aiment être reconnus dans ce sens « je suis si bon, bonne, je ne fais de mal à personne… » et qu’est-ce que cela a changé, change ou changera dans leur vie ?

Et où est la gloire de notre Dieu, qui tous les jours S’indigne fasse à cette situation d’hypocrisie religieuse !

A bas les masques !

Dieu ne cherche pas un peuple qui souhaite être continuellement assisté, qui religieusement répète des prières, passant même son temps à jeûner, mais ne fait rien, n’agit pas, qui spirituellement reste assis en disant « Que Ton règne vienne, vienne, vienne et vienne Seigneur… j’attends, je suis fatigué d’attendre, ma prière et mon jeûne me justifie devant Toi mon Dieu…. Pourquoi ne réponds-Tu pas ?…». Et ils peuvent bien attendre des années assis, Dieu agit en collaboration, en partenariat avec des hommes de courage, des révoltés !

Comme au temps de David, s’Il ne voit pas cet esprit chez Ses « dits enfants », Il va chercher au-dehors du « cercle religieux » ceux, qui sont, oui, dans la détresse, « ont des créanciers », sont mécontents mais prêts à TOUT, ceux qui se trouvent au bord du chemin, délaissés, brisés, détruits, maltraités, piétinés, accusés, montrés du doigt mais qui portent en eux un esprit de révolte, de courage, de force, un esprit reconnaissant envers Dieu pour gagner les âmes qui se perdent, car leur plus cher désir est de voir la Gloire de Dieu dans leur propre vie, comme témoignage vivant. Ils veulent faire la différence pour proclamer que Dieu est Dieu et, de ce fait, reçoivent un esprit de sagesse!

Quelle est aujourd’hui notre position? A quel clan appartenez-vous?

Il est temps de faire un choix.

Dimanche 10 Juillet 2011 A 10H00

“C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.” (2 Timothée 1:6-7)