lundi 12 septembre 2011

Où est l’alliance du coeur?












- Et alors, tout va bien? Lui ai-je demandé.

- Ah, plus au moins, répondit-elle.

J’ai vu déjà dans sa réponse qu’elle avait besoin de parler et de s’ouvrir. Je l’ai questionné, jusqu’à ce qu’elle ouvre son coeur.

- Ecoutez, je reçois les choses que je veux, mais ma vie ne change pas. Je vais à l’église, je prie pour ma famille et pour ma vie financière, je vois les résultats, mais il manque encore quelque chose.

J’arrive à l’instant d’une réunion bénie de l’une de nos églises et à la fin j’ai parlé avec cette dame et j’ai résolu d’écrire au sujet de cet épisode.

Pendant qu’elle parlait, je suis restée attentive à ses propos, mais je regardais mon alliance sur mon doigt et les paroles sont venues:

- Madame, vous voyez cette alliance? Vous savez ce qu’elle signifie?

Elle m’a regardé étonnée, elle a dû croire que j’étais folle, parce que cela n’avait rien à voir avec le sujet, mais désormais toute son attention était tournée vers moi.

Mon mari était sur l’autel, en train de conseiller des personnes, je l’ai montré du doigt et j’ai dit:

- Lorsque je me suis mariée avec lui, j’ai assumé le compromis de prendre soin de lui, de lui être fidèle, d’être sa compagne, de le rendre heureux et de l’aimer de tout mon coeur.

J’ai enlevé l’alliance de mon doigt et je l’ai mise sur le sien. Elle m’a regardé sans comprendre.

- C’est cette alliance qui manque dans votre vie, mon amie. Non un compromis avec votre époux, mais un compromis avec Dieu. Vous devez venir à l’église chercher Celui qui Bénit, qui est bien plus importante que les bénédictions – Lui ai-je dit calmement.

- Mariez-vous avec Lui et assumez ce compromis afin que Son Esprit transborde en vous, soyez fidèle, soyez sa compagne, rendez-Le heureux, en faisant Ses volontés et surtout, aimez-LE de tout votre coeur.

Voyez bien, si en agissant ainsi avec mon mari, il me rétribue ce que je lui donne, imaginez avec Dieu?!

J’ai voulu partager cela avec vous, car l’erreur de beaucoup de personnes, est exactement celle-là.

Où le compromis? Où est l’alliance au doigt?

Nanda Bezerra

«Trouver des erreurs n'est plus un fardeau pour moi, mais une opportunité de changement.»