Lorsque quelqu’un se trouve dans une impasse, dans un labyrinthe sans issue, sa chair cherche toujours les courants d’eau, une solution moins difficile à appréhender et qui n’exige pas beaucoup d'effort.
Toutefois, nous voyons dans la pratique que les endroits ne changent personne. Ce sont les personnes qui changent, ou non, les endroits, tout dépend de ce qu’il y a en elles (esprit, mentalité) et de ce qu’elles font sortir d’elles-mêmes lorsqu’elles prennent une attitude de Foi
Isaac en a été l’exemple, il arriva au point de perdre sa victoire, lorsqu’il décida de changer de pays et d’aller en Egypte, parce qu’il y avait là, abondance et de bonnes productions.
A l’instant même, Dieu a déterminé qu’Isaac y séjourne et investisse EN LUI, dans Sa puissance et dans Sa promesse et, certainement, il allait sortir de cette situation et c'est ce qui est arrivé, parce que:
“Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Eternel le bénit.” (Genèse 26:12)
Pourquoi souligne-t-il que cela fut la même année?
Parce que, certainement, Isaac a semé quelque chose, qui naturellement, a pris plus d'un an à porter ses fruits, mais à cause de la Foi et de la confiance qu’il a manifestée en Dieu, il a obéi à la direction qu’il a reçue de rester dans cet endroit, il a fait l'impossible devenir possible et a complètement changé son histoire.
Nous comprenons ainsi que les gens ont besoin de changer de mentalité et de direction à suivre, en écoutant la Voix de Dieu et non celle du cœur.
Que Dieu vous bénisse grandement!
Evêque Guaracy Santos
Votre plus Grande Richesse est en vous-même !
Apprenez à y investir!