Une chose est d’avoir la foi pour appartenir au Royaume de Dieu, une toute autre chose est d’avoir la foi pour conquérir les bénéfices du Royaume de Dieu.
Avant sa nouvelle naissance, et cela pendant quelques temps, Pierre a eu la foi pour marcher sur les eaux. Mais, il n’a pas eu la foi pour y rester. Les vagues de la mer ont noyé sa faible foi et il a fini par couler. Après sa nouvelle naissance, la foi l’a mené à affronter l’Empire Romain.
Malheureusement, la plupart des chrétiens ont une foi qui les mène juste à faire les premiers pas sur les eaux. Le pire dans tout cela, est que ces pas leur donnent la sensation d’avoir obtenu un pouvoir total. Ceci étant, au moindre signe de la première petite vague, ils se noyent avec leur foi et tout le reste. De là viennent les frustrations spirituelles et surgissent des croyants non convertis.
Seule l’expérience de la nouvelle naissance est capable d’éviter une telle tragédie. Car, étant né du Saint-Esprit, l’on devient esprit et notre nature est spirituelle. Cela signifie naître de Dieu, être de Dieu, POSSEDER la nature Divine. De ce fait, le monde entier peut se tourner contre nous mais ne sera pas capable de nous détruire. … “parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.”
C’est le pouvoir qui triomphe du monde, la foi qui conquit et nous fait maintenir dans le Royaume de Dieu.
DIMANCHE 20 JANVIER 2011
À 10H00