vendredi 25 février 2011

Ouvre les yeux!....serviteur!









Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?

Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.

Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée.(2 Rois 6:15-17)

Pourquoi voyons-nous tant de différences au sein de l’église?

Pourquoi deux personnes écoutent la même Parole, en même temps et, en fin de compte, l’une est bénie, comprend pleinement la volonté de Dieu et Voit Sa puissante main agir dans sa vie et l’autre vit à tatons, faible, perdue, comme aveugle, sans direction, toujours soumise aux gens et aux situations qui se présentent à elle? Toujours en se questionnant: “Comment ferons-nous?”

La réponse est bien simple.

Elisée était rempli d'une précieuse onction qu’il a reçu au prix de sa vie, au prix du sacrifice. Il exhalait une pleine assurance qui résultait de sa communion avec Dieu.

Se donner à Dieu, assumer sa foi, mettre Dieu à la 1ère place, sacrifier son moi en se disciplinant devant Dieu pour vivre une vie en pleine sainteté, fut l’option d’Elisée. Ce qui lui permettait de voir par les yeux de sa foi et de comprendre le quotidien au-delà du naturel, au-delà de ce que tous les autres voyaient.

Elisée marchait par la foi; son serviteur, lui, encore par la vue et par un sentiment de peur et d’incertitude. Pourtant, le jeune serviteur était toujours à ses côtés et voyait les merveilles que Dieu faisait à travers Elisée, mais même ainsi, cela ne suffisait pas. Lui aussi devait chercher sa bonne part devant Dieu.

De forts et nombreux ennemis, bien armés à la vue humaine peuvent nous encercler et nous menacer, et ils ne s'en priveront jamais car ils veulent nous faire chuter à tout moment, mais plus près de nous se trouve la «grande armée» de Dieu qui nous entoure et nous délivre en tout temps!

Mais il y a un prix à payer! Dieu n’est pas injuste et fait la différence entre celui qui paye ce prix, se livrant à Lui à 100% en vivant par une foi surnaturelle et celui qui vit tout naturellement en attendant que les choses tombent du ciel…

Ouvrons les yeux, pendant qu’il en est encore temps…

«L'Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je peur?… Quand les méchants, mes adversaires et mes ennemis se sont approchés de moi pour dévorer ma chair, ils ont bronché et sont tombés. Quand une armée camperait contre moi, mon coeur ne craindrait pas; si la guerre s'élève contre moi, en ceci j'aurai confiance» (Ps. 27:1-3).

Dimanche 27 Février 2011 À 10H00

Qui cherche… trouve!