jeudi 27 janvier 2011

JUSTICE!









Comment une veuve sans condition, sans reconnaissance, une femme seule, livrée à elle-même, peut-elle obtenir la justice d’un homme méchant possédé par un esprit mauvais mais qui détenait toute autorité entre ses mains, car il était juge, un homme qui pouvait décider la vie ou la mort de quelqu’un?

En Luc 18 à partir du verset 2, la Bible nous montre cet exemple de Foi: ”Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?”

Pendant un certain temps ce juge refusa de juger la cause de cette femme. Femme qui n’avait aucune importance dans la société, elle n’avait pas d’avocat à la hauteur du juge pour la défendre, mais peu importe, elle est venue avec audace et intrépidité devant cet homme lui demandant de lui faire justice de sa partie adverse. De juger ce cas en sa faveur!

Comprenons bien, cette femme était seule, sans mari, sans personne pour la défendre, à cette époque une veuve n’avait aucune valeur, mais elle est venue importuner ce juge.

La force du juge à l’encontre de cette femme était très grande, il avait l’autorité, le pouvoir de décider toute chose, ceci étant, cette femme avait en elle une insistance, une Foi ferme et allait frapper à la porte du juge tous les jours.

Cette attitude a fortement incommodé ce juge, l’a tellement importuné qu’il n’a pas supporté cette situation! Sa force et son autorité n’ont pas fait le poids face à la persévérance, à l’insistance, à la foi de cette femme inconsidérée! Il a dû finalement se plier face à sa volonté afin qu’elle cesse de le déranger!

Si cet homme méchant, ce juge inique qui ne craignait pas Dieu et n’avait d’égard pour personne a jugé la cause de cette veuve, rendant justice en sa faveur, Dieu ne fera-t-Il pas justice à Ses élus qui crient à Lui jour et nuit? Et tardera-t-Il à leur égard? Le propre Seigneur Jésus nous affirme: «Je vous le dit, il leur fera promptement justice.»

Nous ne pouvons pas accepter qu’une situation injuste demeure dans notre vie, prédomine sur la Justice que Dieu veut nous concéder. Ah mais je ne suis rien, je n’ai pas de condition, je ne connais personne qui puisse m’aider... et cette veuve? Qui était-elle? Qu’avait-elle? Qui pouvait l’aider?... Ne vous laissez pas envahir par des pensées vaines, qui ne vous mèneront nulle part.

Nous n’avons qu’une seule manière de vaincre c’est de chercher en Dieu, dans notre Juste Juge, la Justice! Si vous êtes quelqu’un qui avez des causes impossibles à être jugées, venez vous unir à nous par la foi, afin que promptement Dieu nous accorde Sa justice. Nous ne pouvons pas attendre et attendre pour obtenir une réponse favorable, car notre Seigneur nous affirme que Dieu fera promptement justice.

Ce Dimanche 30 Janvier 2011 A 10H00

Nous serons dans cette foi!

Venez chercher de tout votre cœur et entendement la JUSTICE DE DIEU

pour votre Famille, Vie Sentimentale, Spirituelle, Professionnelle, Economique,

pour votre Santé, pour un cas qui vous semble impossible à résoudre…

Nous allons élever au Juste JUGE en début de réunion une forte clameur afin de montrer à Dieu que nous n’acceptons pas de vivre le contraire de ce qui est écrit dans Sa Parole!