Quel genre de personne suis-je devant Dieu? Celle qui se présente devant Lui toujours et uniquement au moment du problème? Ou celle qui se place à Ses pieds à Sa recherche, pour Le connaître et pour Le glorifier?
Que désirez-vous de Lui?
Qui êtes-vous réellement devant Dieu?
Une personne qui cherche un bénéfice, une réponse à un problème? Dieu honore même ce genre de «chrétien», mais il sera toujours à la recherche d’une solution à ses problèmes, demain, après demain, le mois prochain, et cela… jusqu’à la fin de ses jours, il sera à la recherche d’un miracle, d’une résolution… Sa condition spirituelle sera toujours faible et les problèmes auront tendance à l’affaiblir encore plus, car il n’a jamais eu le désir, l’ambition de connaître le Seigneur Jésus et n’a, de ce fait, aucun fondement spirituel.
Cette personne en fin de compte n’est pas intelligente car au lieu de chercher Celui qui peut faire d’elle la Propre Bénédiction, elle ne cherche que la résolution d’un problème. Elle est constamment sans «immunité spirituelle», sans orientation, faible, allant d’un côté à l’autre, sans direction, perdue… toujours à la recherche de…., et toujours insatisfaite.
Par contre celle qui cherche, avant tout, le Seigneur Jésus, traverse bien entendu des déserts, affronte des problèmes… Le vent, la pluie, les tempêtes viennent pour tout le monde… mais parce qu’elle cherche avant tout Dieu, Son Royaume, Sa Justice… toutes ces choses (en d’autres termes tous ses besoins, nécessités, rêves….) lui seront données par-dessus…. Dieu n’abandonnera jamais cette personne, quelle que soit la situation.
Pour connaître Dieu, nous devons le désirer de tout notre cœur et en faire notre priorité.
N’oubliez pas que le Saint-Esprit sait parfaitement qui est qui. Il sait qui Lui appartient et celui qui vient à Dieu par intérêt…
Vivre une vie d’informations sans connaître réellement Dieu ne nous garantit rien. Tout passe dans ce monde, mais ceux qui placent leur intérêt, leur vie en Christ sont affermis pour Toujours.
Dans un monde où tout va à toute allure, il est essentiel de s’arrêter un instant est d’analyser sincèrement «Qui suis-je réellement pour Dieu?»