mercredi 5 octobre 2011

Le serpent et la luciole











La légende raconte que le serpent a commencé à poursuivre une luciole.

Elle fuyait rapidement, par peur de ce prédateur féroce et le serpent n’a jamais pensé à abandonner la poursuite.

Elle a fuit un jour et elle n’a pas désisté, deux jours et rien...

Le troisième jour, sans aucune force, la luciole s'arrêta et dit au serpent:

Puis-je te poser trois questions?

Je n'ai pas l'habitude de procéder ainsi, mais puisque je vais te dévorer, tu peux demander...

Est-ce que je fais partie de ta chaîne alimentaire?

Non

Je t'ai fait du mal?

Non

Alors, pourquoi veux-tu m’achever?

Parce que je ne supporte pas de te voir briller...

Souvent, nous ne comprenons pas les persécutions sans précédent, les implications, les mensonges etc...

Mais voici l'une des raisons...

Cela est simple, ils ne supportent pas de nous voir briller!!!